Safari dans le désert

Lors de la visite de ma petite soeur, j'ai essayé de lui organiser une journée safari! Ca fait couleur locale, et puis c'était bien rigolo, d'autant plus que le temps a été clément avec elle, seulement 30 à 36 degrés, le choc a été supportable. Au programme...

J'en ai parlé rapidement, mais je voulais revenir sur la beauté des fonds marins à Sharm el Sheik. A la sortie de l'hôtel, j'ai chaussé mes palmes, mon masque, mon tuba, et je me suis délectée pendant près d'une heure des merveilles de cette mer au climat...

Je continue ma saga sur l'Egypte. Une petite précision: en effet, mon humour concernant les deux "minuscules" statues faisait bien référence aux colosses de Memnon, situées sur la rive occidentale de Thèbes. La prochaine fois, je promets de mettre des...

Et voilà, Cath a gagané le jackpot! 1500 pancakes tous les jours! Noni, tu gagnes un thé, Coco, le droit de me revoir, Jimmy, l'occasion de te taire (hi hi, je te taquine!) Allez, encore trois petites photos pour la route! Des petites statuettes de rien...

Une merveille. Je reste sans voix devant l'imposante construction du temple de Karnak. la grandeur, la précision, la perfection, les hiéroglyphes, les pierres, tout est émotion. On pénètre dans 5000 ans d'histoire, et aucun mot ne peut décrire cela. Les...

Un petit article ce soir, en attendant la suite de mes péripéties que je ne devrais pas tarder à mettre en ligne (une fois ma petite soeur partie, je devrais recommencer à voir le jour, avant de repartir pour de nouvelles aventures... ... aux Philippines,...

Comme le disait Cath, la première surprise est que les pyramides se situent dans la très proche banlieue du Caire, à même dans la ville, et non dans le désert come je me l'imaginais. Autre fait surprenant: la grosseur et le nombre de pierres. L'émotion...

Suspense...

Vous êtes beaucoup à attendre le récit de mes aventures en Egypte, je suis rentrée avant-hier dans la nuit, à 4h du matin, et Mylène, ma petite soeur, est arrivée ce matin à 6h30 pour 10 jours. Après une journée harassante (qui a même eu le mérite de...

Mes impressions? Oui, Le Caire est une ville sale, polluée, une ville arabe, une ville basée sur le tourisme, une ville qui s'en sort malgré tout. Sale, oui, la couleur ocre des bâtiments y est sûrement pour beaucoup. Polluée, à cause de la circulation...

A moi l'Egypte!!!

Bon, je me lance dans la narration de mon périple! Je vais essayer de décrire au mieux, dans le détail, et la tonne des choses que j'ai à dire me désespère d'avance!!! D'abord, un aperçu de mon voyage: 6 avions en 5 jours, belle moyenne. Nous partîmes...