Kyoto

Publié le par Laurence Tissot

Kyoto est la ville que j'ai préférée parmi toutes celles que j'ai visitées. C'est une ville de taille abordable, pas comme Tokyo, qui est difficilement visitable à pied, mais avec une offre artistique et un patrimoine culturel hors du commun. Pas une rue sans un temple, pas un parc sans un arbre en fleurs et un petit pont zen japonais. La vie y est douce et agréable. Les templs foisonnent, et sont tous merveilleusement conservés et mis en valeur. Il n'est pas rare (et je suis tombée à la bonne période de l'année pour cela), de tomber sur des geishas avec tout leur attirail. Celles-ci se laissent volontiers prendre en photos, car elles savent faire partie du floklore local. Il est aisé aussi d'aller assister à des spectacles de dans ou de théâtre japonais (j'en ferai un article). Le système de bus y est particulièrement efficace, et les gens sont fidèles à eux-mêmes, courtois, serviables et ponctuels, tout en conservant cette dimension humaine que la folie de Tokyo ne permet pas toujours.

 

Voici les photos retenues. Comme pour tout le Japon, ces photos ne me parlent pas tellement artistiquement. C'est donc plus histoire de vous montrer qu'un processus purement esthétique.

http://www.kodakgallery.fr/ViewSlideshow.action?&localeid=fr_FR&collidparam=2039431080233.5271139731233.1272092686207

 

Quelques photos:

A-copie-5.jpg

 

Dubai--c-est-aussi-ca-.-6289.jpg

 

Dubai--c-est-aussi-ca-.-6552.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Voilà je suis de retour et je peux enfin regarder tes reportages et lire tes articles avec du haut débit 24h/24h. Ces premières photos du Japon son pas mal, même si ce ne sont pas tes meilleurs,<br /> mais je ne suis pas un grand fan des fleurs. Je demande à voir la suite. Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, je vis actuellement en Louisiane avec ma petite famille et je suis tombe sur votre blog en cherchant des infos sur Dubai ou nous allons nous installer pour 3 ans (si tout va bien).<br /> Finalement je me suis promene au fil de vos article et photos. Superbes. Merci. Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai regardé tes photos de Kyoto, elles sont magnifiques, ton grand talent est incontestable. Enfin je crois que je te l'ai déjà dit ;)<br /> C'est surprenant un pays où se mêle avec autant de simplicité, le développement technologique le plus avancé, et l'esthétisme le plus étendu et la tradition la mieux conservée et mise en valeur !<br /> Je crois que c'est un pays qui me plairait aussi :)<br /> <br /> J'attends avec impatience la suite de ton compte-rendu.<br /> <br /> T'embrasse<br /> <br /> <br /> Léonard<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merveilleux, depuis longtemps j'ai envie d'aller au Japon, mais là tu me donnes des démangeaisons dans les jambes!! vivement que je puisse faire tous ces beaux voyages ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre