Ne généralisons pas: tous les Parisiens ne sont pas aussi cons...

Publié le par Laurence Tissot

Petite anecdote hebdomadaire, pour le plaisir du partage:
 
Un petite camarade d'Anika a une nouvelle nanny. Et j'apprends qu'elle est Française! La larme à l'oeil, je me rends chez eux pour une visite de courtoisie. La jeune fille m'ouvre la porte et me jauge du haut de ses 10 ans et demi (bon, j'exagère, 23, mais la gueule de con d'une ado en pleine crise). Je lui demande comment elle s'appelle, par politesse basique. Elle me sort Fifi. Geneviève ne manque pas de réagir, du haut de son intelligence de 7 ans: "Ououh, on dirait plutôt le nom d'un chien..." Ca commençait bien. Ceci dit, on a souvent raison à 7 ans!
Bon, pour couper le mutisme de mon hôte, parce que je me dis qu'elle doit être impressionnée, cette petite, je lui demande d'où elle vient. Sa réponse n'est pas piquée des vers: "l'Ile de France". Je reste coite. Je continue, dubitative: "L'Ile de France, tu veux dire, la banlieue de Paris, ou..." et elle me coupe, cinglante: "Paris, si tu préfères". Je ne peux m'empêcher de répondre: "bah oui, je préfère". Là, j'ai tout de suite senti qu'on allait bien s'entendre, elle et moi...
Prise de remords, semble-t-il, elle me demande: "Et toi?" J'hésite entre lui répondre la Vallée de la Loire, ou la région Centre, mais je me la joue simple: "Tours". Les yeux lui sortent des orbites, et elle ne feint pas sa surprise: "c'est où ça???" Là, je décide de lâcher l'affaire. Je ne la laisse pas dans son ignorance, quand même, je lui suggère juste que c'est juste à 200 kilos au sud...     ... de l'Ile de France!
Et je repars parler avec Anika et sa camarade, qui m'ont l'air plus intelligentes que cette parisienne inculte et snob.
Un peu plus tard, je me dis, bon allez, Laurence, il ne faut pas catégoriser quelqu'un sous prétxte qu'elle n'y connait rien en dehors de Paris. Après tout, Tours n'est que la plus grande ville de la région centre, et le berceau de Rabelais et autres. Mais bon! Je lui demande ce qu'elle a étudié, et elle me répond, pas peu fière, les "Bôôôôôz-Aâârts, à Paris 8." Ce qui n'a rien de condamnable par la loi, mais elle en rajoute, la pétasse. "Mais peut-être que tu ne connais pas Paris 8". Oh putain... Je lui réponds que non, en effet, je ne connais pas Paris 8, parce que dans mon BEP vente de produits de beauté, on n'a pas trop étudié les Universités françaises... Et cette conne (bah oui, faut bien appeler une conne une conne), au lieu de saisir la subtilité de mon humour ravageur, me rétorque, mi-peinée, mi-condescendante: "ben quand même, c'est dommage, parce que Paris 8, c'est grand quand même."
Ah Fifi, si tu Favier!

Commenter cet article

coco 16/02/2009 09:40

En effet, c'est pas de bol.
Pour une fois que tu rencontrais une personne issue de ta patrie...
Mieux vaut parfois ne pas rencontrer de français et rester sur la terre si inconnue de Dubaï parmi de drôles de gens, si c'est pour rencontrer ce genre de PHENOMENE....!

Cha 15/02/2009 23:18

Faut croire que y'a des cons partout lol T'as un BEP Vente en Produits de Beauté toi ?? lol Nan j'déconne... je suis pas de Paris 8... :o)

itipoe 15/02/2009 11:15

Eh beh, ca fait de la peine... et ca fait rire !
Apres on s'apercoit que les francais ont une reputation d etre arrogants mais avec des gens comme ca, c est sur !
Dommage pour elle, je suis sure qu elle a perdu le benefice de connaitre quelqu un de tres interessant...
M. une parigo australienne ^^

Sylvia 04/02/2009 22:32

C'est rare que j'éclate de rire en lisant mais là c'est réussi. J'adore ta façon d'écrire!!!
Besitos, guapisima!

cath 03/02/2009 20:10

aïe, cette nana est une caricature, d'autant qu'une grande partie des "parisiens" sont bêtement des provinciaux venus dans la capitale pour le boulot et qui se reverraient retourner dans leur france profonde, au moins elle t' fait rire, toi qui connais plein de gens, de lieux, de choses ... MAIS PAS PARIS 8e....nobody is perfect... à bientôt