Mes derniers clichés

Publié le par Laurence Tissot

Puisque tout le monde encourage ma passion photographique, allons-y!

Tour de Dubaï en photos:

 
Al Quoz, quartier de Dubaï majoritairement composé des logements mis à la disposition des travailleurs. Ca ressemble à cela, poussière, camions, routes défoncées, bâtiments en béton délabrés, où l'on partage les chambres à 5 ou 6, 4 si on a de la chance, ouvriers hébétés en bleu de travail rentrant chez eux à toute heure de la nuit et du jour. Car le métro se construit de nuit, pas de répit. Ajoutez-y, pour bien planter le décor, l'absence total de femme (je ne vous dis pas les regards que je me prends lorsque j'y vais!), et un mélange de sueur et de bouffe de cantine épicée, à l'ail, huileuse. Mais de cantine du tiers monde.


Ma dernière photo des filles, après une journée "échange de cheveux". J'avais bouclé les cheveux d'Anika ordinairement lisses comme des spaghettis, et lissé ceux de Vivi, bouclés comme les miens.

 



Dubai Marina.
A l'opposé d'Al Quoz, un des quartiers préférés d'expats. Sans commentaires.

Commenter cet article

coco 16/02/2009 09:34

Décidément, plus je vois ces gamines en photo, plus jme dis qu'elles sont vraiment mimi.
Ca ne m'étonnerait pas qu'elles s'engagent dans des carrières de mannequins ou autres métiers liés à la mode. De vraies petites têtes d'ange.
Comme quoi, la nature est plutôt bien faite, enfin, ça dépend pour qui....
Ah oh fait, Fred me demande l'intitulé de ton Master et navrée mais je suis incapable de lui en restituer le nom! Tu peux me souffler la réponse stp?

Papounet 28/01/2009 02:46

Pas à dire, elles sont bien belles, tes choupinettes. Et souriantes. Ça sent bon le bonheur, l'enfance qui passe bien, en dehors de toutes les turpitudes du monde.
Soldat Ma Zouzouille, je suis content de toi !
Médaille, Accolade, bisous.
Your colonel papa (sorbet vodka, tendresse)

Sylvain le photographe 23/01/2009 18:36

Chère Laurence,

Je ne peux que t'encourager à photographier, les images ne sont elles pas souvent plus éloquentes que les mots ?

Certes nous vivons une époque d'inflation d'images mais je te fais confiance pour faire les "bonnes" !

Je t'embrasse
Sylvain

More by mail

jimmy 23/01/2009 03:27

Au fait, tu savais que Dubai fait de la pub plein pot en France? Nous expliquant que nous sommes transporté là bas depuis plus de 100 villes dans le monde. Les images que l'on peut voir dans cette pub on l'air plutôt idyllique. Ca donne envie! Mais quand je vois l'envers du décors que tu nous montre régulièrement, me laisse pantois parfois. J'aurai tendance à te croire. Merci de nous remettre les pieds sur terre.
Mais qu'est ce que tu fais là? Tu n'es pas en train de bosser? Aller hop au boulot! rire!
Bisous à bientôt

cath 22/01/2009 21:50

bonsoir, laurence, je préférais les photos de new york, contente d'avoir de tes nouvelles et bon courage pour tes cours, wonderlaurence