Chroniques diverses

Publié le par Laurence Tissot

Chronique d'un monde à se foutre par la fenêtre:
Je m'endors devant un super reportage sur le Bouthan (si si, superbe, mais j'étais fatiguée...), et me réveille avec la même chaine de TV, mais cette fois-ci, avec une émission de débiles mentaux sur "Ce que vous ne devez absolument pas porter!" Le concept? Trois poufiasses refaites de partout, s'habillant à pas moins de 3000 dollars (la chaussette), vont sonner chez une pauvre femme qui, elle, a écrit à l'émisssion pour dire qu'elle s'habille comme un sac à patates et qu'elle a absolument d'aide pour brûler sa garde robe. Bon, Laurence, me dis-je, ne jugeons pas. Je regarde, ébahie, cette pauvre femme, deux fois l'aînée des pétasses en silicone, quatre fois maman, dix fois plus enrobée (y'a pas trop de mal), se faire insulter (volontairement!) par nos Barbies, et pleurer sur l'état de ses fringues! En gros, on lui fait porter du noir et on lui dit, "bon, on fait ce qu'on peut, t'es moche et laide, et en plus, t'as aucun goût!" Et tout le monde il est content avec ces conneries... Putain, on est mal barrés... Mais ma pauvre fille, pourquoi te faire du mal ainsi? Pourquoi te faire ridiculiser devant des milliers de téléspectateurs, ta famille, ton mari, tes gosses? Ca ne peut tout de même pas être que pour passer à la télé? Si? C'est bien ce que je disais: putain, on est mal...

Chronique d'un monde cruel:
Dubai: un stewart et une hôtesse de l'air ont été pris en flagrant délit d'envoi de SMS à caractère sulfureux... La madame étant mariée (pas bien...), les deux salopiauds ont été arrêtés, emprisonnés pour 3 mois et ramenés gentiment dans leur pays d'origine... Faut pas déconner, avec les SMS porno à Dubai! 

Chronique d'un monde pédéraste:
Dubai, rappelons-le, a des lois bien faites: pas de baisers en public, pas de tenage de mains, pas d'épaules découvertes, pas d'homosexualité, pas le droit d'ouvrir sa gueule, pas de relations hors mariage. Bref, le pied total en toute liberté!
Eh bien figurez-vous que cela n'a pas empêché deux Pakistanais, frustrés comme pas deux par une religion étouffante et stupide (laquelle ne l'est pas?), de s'enculer gaiement dans le cimetière de Dubai! Heureusement pour la morale, et le repos de nos âmes, quelqu'un les a surpris et a pris la peine de les dénoncer (lequel des trois est le plus vicieux???)... Nous voilà sauvés! Eux, malheureusement non. Prison, retour au pays. J'espère au moins que ça valait le coup (sans mauvais jeu de mots)!

Chroniques d'un monde débile à mourir (si si, encore):
Vous avez sûrement vu il y a de cela quelques mois l'inauguration de la plus haute tour du monde à Dubai, le Burj Khalifa, avec ses 818 mètres de haut, et son feu d'artifice plus onéreux que le PIB roumain. Bon, à cette époque-là, j'avais raté le coche, mais faut quand même que je vous dise... Figurez-vous que le Burj Khalifa portait un autre nom, le Burj Dubai! Et ce, depuis le début de sa construction, il y a de cela des années... Alors pourquoi changer de nom? Ben rappelez-vous, le gentil shei-sheik d'Abu Dhabi à sa mèmère, qui a sauvé le Dubai World de la faillite en injectant les ressources financières de l'émirat d'Abu Dhabi pour combler le déficit de celui de Dubai, s'appelle....   (je vous le donne en mille)... Khalifa! Coïncidence?? Que nenni! Bon, anecdotique, me direz-vous. SAUF QUE! Sauf qu'il a fallu changer tous les noms! Sur les panneaux, les restos, les indications de la DDE, le métro, et autres! Des millions de dirhams pour tout rebaptiser! Et qui c'est les gros perdants? Les vendeurs de souvenirs, genre petite statuette Tour Eiffel version Tour Burj Khalifa, qui se retouvent avec des stocks de Burj Dubai Tower à ne plus savoir qu'en faire, en statuettes, en tee-shirts, en tout ce que tu veux! Plus de 200 ont déjà fait faillite à cause de ce changement de noms. Ah, j'adore...

Chronique d'une bloggeuse en détresse (ou appel d'offres):
Je cherche à mettre en place un website design, facile à utiliser et professionel, qui me permettrait de mettre en ligne mes plus belles photos en les triant par albums. Je suis novice en la matière, prête à y mettre de l'argent si nécessaire. Alors si l'un de mes lecteurs connait, connait quelqu'un, sait, voudrait se lancer, connait des sites, a des tuyaux, se propose de le faire, etc., svp, qu'il me contacte!!! 

Allez, une note positive pour finir: la bouille de mes choupinettes qui grandissent, et mon dernier cliché privé.
Dubai--c-est-aussi-ca-.-9377.jpg

Live-B-W.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ramm 29/04/2010 21:36


Je suis développeur web, je veux bien vous apporter l'aide nécessaire au développement de votre blog !
Vous avez mes coordonnées.


jimmy 31/03/2010 23:30


Chronique d'un lecteur assidu.
Concernant la grosse qui veut se faire humilier et insulter à la télé, on a la même émission ici. Il n'y a rien de nouveau la dedans. Mais il y a des gens qui regarde. Alors si ça rapporte de
l'argent, on ne va pas s'en privé non?
Au lieu de s'envoyer des SMS, ils auraient mieux fait de s'envoyer...... en l'air dans les chiottes de l'avion. Certainement moins dangereux non?
Qu'elle idée de s'enculer dans un cimetière? Il y a surement des endroits plus appropriés non?
Si Mr Khalifa a sauver le Dubaï World de la faillite, il est normal qu'on lui rende hommage en donnant son non à une tour. Et les gueux qui n'ont pas d'argent, de toute façon ne resteront que des
gueux non?
Je connais quelques personnes qui pourraient t'aider dans la création de ton website. Je vais en parler. Me permet tu de leur donner ton adresse mail?
Bises


cath dubai 24/03/2010 08:17


bon je sais pas pourquoi tu râles dans ce pays ! tu sais que si ça te plait pas il faut partir et les lois ce sont les lois !
c'est là qu'on se rend compte que tu aimes le France ! hein ???? alors reviens


Papounet 23/03/2010 00:40


Elles sont belles, tes choupinettes. Et j'espère que tu as pu garder avec elles un contact, au moins épistolairenet, à défaut de leur parler.
Quant à la suivante, ça me rappelle quelques de tes sourires au même âge, et franchement, ça fait parti des trucs qu'on se dit que ça valait quand même le coup de se faire chier 99% du temps, à
cause des cons surtout, pour en recevoir un pareil. Passer à côté de ça, c'est louper beaucoup de choses. Si t'as pas rencontrer ça à 50 ans, t'as loupé ta vie, c'est sûr...

La télé, qui s'écrit la-télé-qui-rend-con, fait des ravages proportionnels à son écoute. Plus l'auditoire est large (maintenant, il est quasiment mondial pour un grand nombre), plus le temps passé
devant est long (3h30 pour chaque français, tu vois un peu le niveau... Combien d'heures pour les américains ?... C'est un temps moyen, faut pondérer du nombre qui regarde pas.), plus il y a
d'abrutis, par les séries police/meuretre/guerre/violence/toute la pourriture dont on devait pas se vanter, on en fait des trucs pour lesquels on mets des millions de dollars QUI VONT EN RAPPORTER
desmilliards, et t'as tout compris. Le fric, la culture du fric, tue tout, parce que ce n'est pas compatible avec l'intelligence sociale. On veut des moutons, qui achètent ce qu'on leur dit, qui
font ce qu'on leur dit, qui croient ce qu'on leur dit; on ne cherche pas à enseigner aux gens le fait qu'ils doivent être conscients qu'ils sont RESPONSABLES de leur vie. En bref, on ne cherche
absolument pas à faire évoluer le corps social, et au bout de tous ces groupes humains, le monde humain. Ça nous reviendra dans la gueule, à pas vouloir évoluer.
Bon, ben, bisous quand même. Va pas te tirer une balle tout de suite, t'as encore des histoires à nous faire rêver, une sensibilité à nous raconter.
Bises à vous, les promeneurs.
YourPap