Hatta

Publié le par Laurence Tissot

Durant nos quinze mille jours de congés, nous avons fait une petite escapade à l’un des autres Emirats des UAE (7 au total, pour l’info), Hatta, afin d’y observer les sources dans le désert. Paysage surprenant, sable rouge à cause de la pluie de ces dernières semaines (les UAE ont enregistré leur taux de précipitation le plus élevé depuis toujours !), puis montagnes rocailleuses, amas de pierres, et des étangs. Pas le désert comme on se le figure avec les dunes de sable, mais pas moins intéressant. Des côtes à 90 degrés, j’exagère à peine, tu pries Allah et les autres pour que le 4x4 ne tombe pas à la renverse, et tu serres les fesses quand tu sens les roues glisser sur les pierres… Rencontre avec des autochtones, pas de quoi fouetter un chat, juste de quoi me conforter dans mon idée que les Arabes sont décidément les gens les plus hospitaliers que je n’ai jamais rencontrés (on leur a demandé un pansement car la petite avait dérapé, et on est repartis avec des paquets de gâteaux !). J’aime cette langue, j’aime ces gens, d’une humilité et d’une générosité sans bornes. Je suis ici comme un chameau dans le désert, à ma place.

Petit aperçu, pas terrible en photo...
DSC00613.JPGDSC00610.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Laurence...<br /> <br /> Je découvre...bien que passionné d'horizons lointains je ne connaissais pas Hatta...et bien merci de nous présenter ce lieu par ces clichés...je vous invite cordialement sur notre site pour partager vos clichés, ou si vous souhaitiez nous en parler, ce serait super sympa :)<br /> Quant à l'hospitalité de peuple arabe, je confirme :)<br /> Bien à vous:)<br /> <br /> Arthur
Répondre
J
merci pour cette page de desert... le desert, son silence, cela manque dans nos villes trop confortables, trop humaines... non?
Répondre