Depart pour Newark

Publié le par Laurence Tissot

Bonjour à tous, et pardon pour ce long silence, mais comme je l’avais prévu, il ne m’est pas très facile de pouvoir accéder à Internet (tout simplement car la connexion ne fonctionne pas!), et donc vous donner des infos quotidiennement. Je vais essayer de réparer cette lacune.
 
Départ pour Newark (New Jersey)
 
Un mot sur mon vol Paris CDG --> New York : j’ai dû passer 5 contrôles, enlever 4 fois mes chaussures (ce qui fait chier quand on a mis des bottes), leur laisser ma pince à cheveux (bande de voleurs), et j’ai été fouillée corporellement pas mois de deux fois… Je pensais être arrivée au bout de mes peines. Que nenni ! Une fois dans l’avion, on te fait remplir un questionnaire de psychopathe. Bien sûr, on te demande si tu comptes perpétrer des actes terroristes, si tu as des armes à feu, si ta grand-mère fait du vélo… Et enfin, cerise sur le gâteau : le bureau de l’immigration ! On te pointe une caméra en pleine face, on te demande pourquoi tu es venu là, pour combien de temps, voir qui, quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV, on prend tes empreintes (mieux vaut deux fois qu’une), et enfin, tu as le droit de payer pour obtenir un chariot où mettre tes bagages ! Vive les Etats-Unis !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En ce qui concerne la frequence des nouvelles, oje et on sais que trop bien que le coeur y ait que ce soit de notre côté ou tu tiens.<br /> Apres pour le coup des contrôles, il te l'on rendu ou pas ta pince. Sinon t'as pas essayé le coup de dire bombe ou boum.....<br /> Non.....<br /> essaye de revenir en arbie au moins cela est plus proche que les etats unis
Répondre
J
on est mieux acceuillit dans les dictatures... moi en syrie les douaniers étaient cools... même souriants...<br /> comprenne qui pourra..
Répondre