Les terres de Perak

Publié le par Laurence Tissot

Perak est une province charmante de Malaisie, au nord de Kuala Lumpur, et au sud de l'ile de Penang. Cette région regorge notamment de temples chinois bâtis à même les falaises. Le Perak Tong Temple notamment, est aussi impressionnant que grandiose. Il m'aura fallu presque deux heures pour le visiter, car une longue montée à travers la montagne s'offre au visiteur. Les parois internes de la grotte sont peintes d'icônes boudddhistes. Au sommet, la ville d'Ipoh s'offre à nous. C'etait un moment très particulier, délicat, et rempli d'admiration, quand on sait qu'il aura fallu plus de 50 ans pour construire ce temple...

_MG_8967.jpg

http://www.kodakgallery.fr/ViewSlideshow.action?&localeid=fr_FR&collidparam=2039431080233.6678318821233.1264998345391

Après la visite de ces temples, j'ai emprunté de petites routes de campagne figurant à peine sur la carte pour me rendre à Penang. Cela m'a pris un temps fou, car j'ai traversé des villages de pêcheurs, des champs d'arbres à caoutchouc, des plantations de palmiers, des ports sans nom.
C'était absolument incroyable... Toutes les maisons étaient extrêmement colorées, la plupart d'entre elles sur pilotis, avec des décors sculptés en bois. Le seul bémol: je pense que les habitants ne devaient pas avoir l'habitude de voir débarquer au volant de sa voiture une tête blonde à la peau claire, et du coup, c'était regards sur chuchotements, dévisagée et dénudée à chaque pas. J'en ai presque eu les larmes aux yeux, à la fin, tellement j'en avais marre qu'on me reluque! Alors je sortais l'apareil photo, et la pudeur reprenait ses droits...

Le résultat: un superbe album dépaysant, que je recommande aux amoureux des poissons et des bateaux colorés!
http://www.kodakgallery.fr/ViewSlideshow.action?&localeid=fr_FR&collidparam=2039431080233.2308028821233.1264998669687

Dubai--c-est-aussi-ca-.-5378.jpg

Dubai--c-est-aussi-ca-.-5413.jpg

PS: j'ai dû réduire la qualité des images afin de les télécharger plus rapidement, et le grain semble épais et artificiel, mais c'est juste pour pouvoir les mettre en ligne... Désolée pour cela!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> tu sais ce que c'est comme poissons? Ils les font secher au soleil? J'imagine l'odeur!<br /> Le temple est magnifique. Et un petit commentaire sur le "chateau" stp.<br /> <br /> <br />
Répondre