Le retour de Zorro

Publié le par Laurence Tissot

Chose promise, chose dûe!

 

Enfin, après un mois de folie, j'ai 2 jours de congès!!!! Alors c'est parti pour le 4 à la suite!

 

Tout d'abord, je réalise que certaines personnes (notamment celles qui n'ont pas Facebook) ne savent pas que je suis revenue à Dubai... Mes excuses à ces dernières! Et euh, serait-ce le moment de dire: SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!

 

L'expérience hong-Kong s'est avérée très intéressante sur un point de vue personnel, j'ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions, mais j'ai aussi réalisé que le changement dont j'avais besoin n'était pas un changement de lieu, mais de conditions... J'ai aussi réalisé que oui, j'étais toujours capable de me remettre en questions, de tout plaquer et tout recommencer avec le strict minimum, capable de savoir abandonner mon confort pour poursuivre un idéal. Mais il est vrai, j'ai changé. Je vieillis, et mes aspirrations sont différentes. J'assiste à ma propre maturation avec beaucoup de curiosité. Je me surprends à vouloir des choses auxquelles je n'avais songées: fonder, bâtir, construire quelque chose. Mon départ a donc été comme un révélateur. Oui, je peux m'adapter, et même avec brio, à tout type de situations (au demeurant, il s'agissait d'enseigner dans une école maternelle à des petites sections, mais aussi à des bébés de 18 mois. Je l'ai fait, bien fait, mais n'en ai tiré aucune satisfaction intellectuelle: bye bye).

 

Professionnellement, donc, j'ai réalisé que j'avais envie d'un virage, d'un nouveau challenge, d'une reconversion. Et Dubai me paraissait le meilleur endroit pour effectuer ce changement, laisser peu à peu l'enseignement (sans l'abandonner tout à fait, car je continue d'y trouver beaucoup de satisfaction personnelle) pour m'orienter davantage vers la photographie. Et c'est chose faite!

 

J'ai donc quitté Hong Kong après quelques semaines, beaucoup de liens créés, d'attachements, et de visites!

Je n'ai pas encore eu le temps de trvailler sur mes photos de Hong Kong, mais vous pouvez déjà voir celles de Macau en cliquant sur le lien suivant:

http://www.kodakgallery.fr/ViewSlideshow.action?&localeid=fr_FR&collidparam=2039431080233.2694983091233.1298372849764

 

Hong Kong est une ville très hétéroclite, facile à vivre, très asiatique (surpeuplée) sans trop l'être (énorme communauté d'expats), qui me rappelait étrangement Dubai par bien des aspects: le côté artificiel, et surtout, cette manière dont les gens ont de vous cataloguer suivant vos revenus... A la différence près que les transports en commun marchent à merveille! La nourriture y est succulente, variée, très bon marché. Ma préférence va aux spécialités de Macau, archipel mondialement reconnu pour sa gastronomie et ses casinos. Je me suis contentée de vérifier le premier postulat... Et je confirme!

Bref, après une expérience professionnelle édifiante, retour à la case Dubai. Mais pas dans les conditions de sortie: plus de bel appart, ni de Mike. Si je suis certes dans l'envie de me poser, de bâtir, je ne suis pour autant pas prête à me marier... Oh, ce n'est pas la seule raison de mon départ, mais les curieux peuvent s'adresser à moi personnellement.

 

Retour dans des conditions temporairement un peu difficiles puisque pas d'appart, toujours pas de visa de residence (mais je ne desespère pas!!!), et surtout, un emploi du temps complètement SURCHARGE!!!! Ce dont je ne me plains pas!

 

Le jour même de retour, on me contactait pour plusieurs shootings, je reprenais mes étudiants en cours particuliers, et j'envoyais un CV au lycée français. Une heure après, je passais un entretien en espagnol par téléphone avec le directeur de l'école, le lendemain, je visitais les locaux, et commençais deux jours après à enseigner l'espagnol à une classe de 4eme et une de 3eme. J'apprendrais par la suite que la prof qui me précédait avait démissionné car certains éléments l'avait poussée à bout. Je peux vous dire que j'ai d'emblée posé les règles du jeu, et que mes classes sont totalement sous contrôle, avec le touch Laurence: "on apprend en s'éclatant!". Petite anecdote: lorsque je visitais les locaux de l'établissement, un homme me court après et me demande: "vous êtes Laurence Tissot?" Sentiment étrange.... Ah la vie de célébrités! Il s'avére que l'homme en question lit mon blog régulièrement et que nous avions même été en contact par mail (je l'avais aidé à organiser sa venue à Dubai pour lui et sa famille). Et nous voilà désormais collègues!!! Le monde est petit...

 

Mon emploi du temps s'organise donc de la manière suivante: au total, 25 heures d'enseignement (6 au collège en espagnol, le reste cours d'anglais, de français, de préparation DELF/DALF, de soutien, à des enfants de 2 à 13 ans, à des ados, et à des adultes): comptez presque une heure de préparation pour une heure de cours, puisque chaque étudiant a des objectifs différents, pas le même âge, et surtout, j'enseigne trois langues différentes! Et le reste du temps, je fais des shootings!!!! Je n'arrete pas! Presque tous les jours, c'est cours, soutien, shooting... Avec toout le travail d'editing qui va derrière... La semaine dernière, je suis arrivée à plus de 70 heures de travail, j'ai enchainé 3 semaines sans un jour de congès, et ô, surprise, je suis tombée malade le jour même des vacances scolaires! Extinction de voix et bronchite pneumonicalo-toussotoire de compétition! La vie est bien faite quand même!

 

Alors oui, c'est du sport, oui je galère, oui je bosse comme une folle, mais je dois être maso, parce que je j'adore ça (la plupart du temps)! Ce que je fais m'intéresse, je suis en plein apprentissage, je m'éclate avec mes étudiants, et acquière beaucoup d'expérience en photographie (je shoote tout: du golf, du tennis, de la natation, des shows, des galas, des réunions de bureau, des stands, tout!)

 

Voici quelques clichés retenus de mes derniers shootings:

 

-Tournoi de golf (mesdames, j'ai des photos de Tiger, si cela vous intéresse:)

 

horizontal-03.jpeg

 

 - Lancement de la nouvelle Porsche (dans laquelle je suis montée pour une séance musclée de slalom: j'ai adoré, mais suis ressortie avec des bleus partout et une envie de vomir...)horizontal-02.jpeg 

horizontal-1.jpeg 

horizontal-3.jpeg

 

horizontal-8.jpeg

 

horizontal-7.jpeg

 

vertical-2.jpeg 

vertical-6.jpeg

 

vertical-5.jpeg

 

 

 

Je joins également quelques photos prises à titre personnel, et qui me tiennent particulièrement à coeur:

horizontal-17.jpeg

 

horizontal-11.jpeg

 

horizontal-22.jpeg

 

horizontal-21.jpeg

 

horizontal-23.jpeg

 

Petit-apercu-de-la-famille-0108-2.jpg

 

horizontal-24.jpeg

 

Et mon petit tour en Afghanistan (non, pas pour de vrai, juste les suburbs perdus des EAU):

vertical-09.jpeg

 

vertical-20.jpeg

 

Je joins aussi une des dernières photos de mes minettes, qui me manquent tellement...

IMG00197-20110206-1443.jpg

 

Et une du matériel que j'utilise assez régulièrement (photo prise sur d'autres femmes, car j'ai du mal à me prendre en photo moi-même!)

_MG_4472.jpg

 

Oh, je suis sûre qu'il y aura un million de questions de part et d'autre. je sais aussi avoir pris énormément de retard dans mes mails (j'en suis à 140 en retard, ça gère...). Je m'en excuse platement. Mais n'hésitez pas à me contacter (même numéro qu'avant mon départ), et je promets d'essayer de faire de mon mieux pour vous répondre!

 

Dans l'ensemble, je suis heureuse de mes choix, tant au niveau de mon célibat que de mes choix de acrrière. Je sais que je dois passer par certains sacrifices pour arriver à mes fins, et un jour viendra, où....

 

A très vite!  

 

PS: Je ne fais pas ma feinéante, mais il m'aura fallu 2h30 pour écrire ce post et y joindre les photos...

PS2: Photos non libres de droit.

Commenter cet article

Ph Gelot 13/07/2011 18:12


Je tombe par hasard sur votre blog. Vos photos sont tres reussies. Elles savent capter l'émotion de l'instant. Un peintre pourrait s'en inspirer.


Fred 03/04/2011 16:51


Salut Zorro,
Voici l'adresse de notre blog.
http://carnet-de-route.over-blog.com/

A bientôt

Fred


danne 31/03/2011 11:41


salut,

J'adore ton état d'esprit...
je faisais des recherche sur Dubaï car j'aimerais expatrier mes compétences...
et je suis tombée sur ton blog, j'adore.
Cette pointe d'humour et de cynisme.
Bravo
bises
isa


Vielle rencontre IMAienne et Badmintonnienne 30/03/2011 17:56


Toujours à fond....ça fait plaisir !
La Vie Vraie Selon Laurence
Au plaisir de te lire encore
Bises
++


jimmy 01/03/2011 18:06


Effectivement j'avais raté des trucs. Mais comme les chattes tu retombes sur tes pieds. Et hop c'est reparti mon kiki!
J'ai des amis suisse qui viennent de passer 1 semaine à Dubai, pour le tournois de tennis. Si j'avais su, vous auriez peut etre pu vous rencontrer.
Trois langues à enseigner c'est cool. Et ton arabe progresse?
N’hésites pas à balancer des photos, des reportages sur ton blog.
Au vue de ton emploi du temps je ne vais pas empiéter sur ton peu de temps libre.
Bises et au plaisir de te lire.