Kathmandu, Dubai, et le boulet de service!

Publié le par Laurence Tissot

Deux albums finalement complémentaires...
Tout y est commenté!

Scènes de rue:
http://www.kodakgallery.fr/ViewSlideshow.action?&localeid=fr_FR&collidparam=2039431080233.1555455131233.1267292023359 

(61 photos)
-A.jpg

Et puisqu'il s'agit de scènes de rue, je ne peux pas passer à côté de cette vidéo que j'ai faite bien difficilement, et qui donne un état des routes là-bas!
Attention, ca donne la nausée...




Les jeux dans Kathmandu, l'insolite, l'inattendu, le rigolo:
(58 photos)
http://www.kodakgallery.fr/ViewSlideshow.action?&localeid=fr_FR&collidparam=2039431080233.3719777131233.1267292052576
J11.jpg

Dubai--c-est-aussi-ca-.-7874.jpg

J'espère qu'elles vous plairont!
Je suis en train de travailler sur une belle série, un pur plaisir! A venir, donc, restez alertes!

Des nouvelles du front, quand même:

1/ Le Sheik bidule truc muche d'Abu Dhabi est mort (pas le vrai grand, avec le bonnet rouge comme chez les schtroumphes, plutôt le schtroumph farceur), et c'est trois jours de deuil national. Drapeaux en berne, suspension des émissions de radio, fermeture de magasins, et autres... Pffff!

2/ Le plus grand aquarium au monde (enfin, avec la vitre la plus grande, résultat, ca fait mal aux yeux quand tu regardes les poissons), qui se trouve bien entendu dans notre capitale mégalopole, en plein milieu du plus grand centre commercial au monde (comptez trois heures pour se garer, deux pour aller de sa voiture à la porte d'entrée E12F45, et quatre jours pour en ressortir), a eu un raté de taille...
Les vitres se sont fissuré, provoquant une inondation dans presque la moitié du grand mall à Toto! Ah, ce qu'on se marre à Dubai!
Titre des journaux ce matin: le Dubai Mall rouvre ses portes! Ah, on a eu peur... Y'avait plus que 15 autres centres commerciaux où aller dépenser son fric! Nous voilà tous rassurés...

3/ Côté perso, je suis officiellement une loque humaine. Je m'explique...
Bronchite depuis une semaine, fièvre, toux, et je pourrais presque nourrir tout un village d'Afrique avec ce qui sort de mon nez, si vous voyez ce que je veux dire...
Rajoutez à cela le fait qu'en voulant me la jouer à la Eddy Mitchell, j'ai préparé le café noir, et en attrapant les grains de café derrière ma bouilloire, je vous le donne en mille, je m'ai brûlé!!! Et pas qu'un peu... C'est bien, ca commence à cloquer, ca tourne au rouge insondable, ca fait femme battue rattrapée par son salopard de mari par le poignet...
Et enfin, comble de tout! Comme je les accumulais un peu en ce moment, que je dors très mal, et tout le bordel, et ce, malgré une bonne humeur et une joie de vivre très communicatives (je suis dans ma phase "tout le monde il est beau, je fais des compliments à tout-va", profitons-en, Inch Allah!), je me suis dit, allez Laurence, va jouer au bad!!! Ah bah oui, parce que j'ai trouvé des gymnases, et même des joueurs pour mettre dedans! Et qui jouent vachement bien, alors je m'en donne à coeur joie! Bref, j'ai chaussé mes petites chaussures, vidé la boite d'Ibuprofène, et c'etait parti mon kiki! Bon, on s'en doutera, je fais un peu tache dans le décor là-bas: 35 joueurs, dont 34 asiatiques, et moi, et moi, et moi... La dernière fois, il y avait une fille, j'ai donc proposé un mixte: je lui ai smatché trois volants en plein dans la gueule, elle a décidé de plus revenir. Ni de me serrer la main après le match... Ah bon??? Bon, bah, ok... Bref, première séance, je repars avec 15 numéros de téléphone, et ce sentiment de toute-puissance très féminin quand tout le monde se bat pour jouer avec toi... Deuxième séance, je replace dans le contexte: bronchite, bras brûlé. Et là, c'est le drame: la cheville qui se tord, et voilà, entorse à la clé!!! Du coup, je suis morte de rire, jamais deux sans trois, ca y est, j'ai décroché le gros lot!!!! M'enfin, me reste la gym où je peux travailler le haut de mon corps! M'en vais vous sculpter cette poitrine de rêve, moi! Avec un peu de malchance, je devrais réussir à me froisser un muscle!

Commenter cet article

jimmy 03/03/2010 22:36


Ce qui me frappe, dans tout ces pays sous développé, c'est les couleurs. Les couleurs dans leur vêtements, dans la déco de leur maisons, dans leur bouffe même. Enfin partout des couleurs vives.
Ce qui me frappe aussi, c'est, chaque fois, l'âme de ces gens photographiés qui saute aux yeux dans chacune de tes photos. J'ai l'impression de les connaître, de savoir ce qu'ils ont vécu.
Ou en es tu dans la publication de tes photos.
J'en viens maintenant au gros morceau, toi! Je ne parle pas de ton physique, mais de tes péripéties. Tu te moquais de moi parce qu'il m'arrive toujours un truc, mais toi, tu gagnes le pompon!
Championne olympique de "il m'arrive toujours quelque chose", championne du monde du "aie! je me suis encore fait mal", championne de france de "j'ai mal mais je vais quand même faire du sport",
championne régionale du "en ce moment je suis naze", championne départementale du "je suis fatigué il faut que je vous raconte". Tu me fait beaucoup rire! Continue s'il te plais.
Bises.


Papounet 01/03/2010 01:30


Ah ma Zouzouille, t'existerais pas, faudrait t'inventer !
Je m'amuse prodigieusement à lire le récit de tes péripéties. Entre le sheik des Schtroumpfs qu'a cassé son burnou, ta façon de gérer ta crève de merde, ton obstination à les accumuler, je trouve
absolument délicieux l'humour dont tu continues à faire preuve, le portant tel un étendard dans le vent de merde qui semble t'avoir pris pour l'oeil du cyclone.
JE t'embrasse bien fort
YourPap


Max 28/02/2010 13:39


Bonjour Laurence.
J'ai vu ton profile sur expat-blog.com, cela m'a mené à ton blog!

Je suis arrivé à Dubaï il y a une semaine environ et je cherche des personnes, francophones, anglophones, femmes ou hommes, peu importe mais des GENS!!
En fait je suis à Dubaï pour 4 mois et je ne compte pas les passer tout seul! Or il est super compliqué de rencontrer des gens en Bar ou Club ou Plage ou Musée etc...

Quand j'ai vu tant d'activité sur ton site internet, je me suis dit: "il faut que je la contacte, elle doit connaître pas mal de monde!"

Alors voilà, je connais déjà un français sur place mais il est très occupé puisqu'il bosse dans la restauration et ses horaire ne collent pas du tout avec les miens!(Je suis ingénieur...)

Bref je me suis dit que j'allais t'appeler (vu que tu laisse ton numéro) mais un petit comment avant ça ne fera jamais de mal!

Alors bien sûr, j'ai un programme: j'aimerais dans un premier temps visiter la ville puis ensuite partir voir du pays! (J'ai la voiture de ma boîte). Mais alors tout seul c'est pas drôle donc si
toi, des ou tes contacts ou encore les deux, seraient intéressés, j'aurais enfin ce que je suis venus chercher sur la toile: des potes!

voilà, si ça te dit, n'hésite pas à me contacter! maxindubai@gmail.com
ou "maxindubai" sur expat-blog.com

PS:pour faciliter les choses, je n'ai accès à internet qu'au boulot...sniff!

MaX.