Dubai, de nuit

Publié le par Laurence Tissot

Un petit post rapide...

 

D'abord pour dire que je suis (presque) au bout de mes peines avec mon procès.

La prochaine difficulté: je dois quitter le territoire sous 30 jours après l'annulation de mon visa, mais si mon jugement n'est pas réglé, on m'arrête à la frontière et direct en prison sans passer par la case départ! Alors toute la gymnastique actuelle consiste à essayer d'avancer la date de mon jugement! Pour ceux qui adorent le risque, joignez mon groupe!

 

Autre anecdote: je vais me retrouve dans tous les journaux dans une pub pour la banque HSBC, habillée en....                           ...arabe! Eh oui! Je porte l'abaya et le voie (presque) intégral! Dès que l'on me communiquera la photo, je ne manquerais pas de la poster! Je me suis bien éclatée, je dois l'avouer! On m'a maquillée comme une putain (pardon, comme une locale), remonté les cheveux à l'extrême (là encore, pour faire locale: plus tes cheveux sont remontés hauts en chignons sous le voile, plus tu es de bonne famille), et on m'a soufflé un vent artificiel dans la gueule pendant les 2 heures de shooting! Pfffff! Ce qu'il faut pas faire pour être à peine reconnaissable!

 

Nous sortons d'une semaine de congès nationaux, avec la fête nationale pour les 39 ans du pays. Youuuuuuhhh! C'etait aussi pathétique que grotesque. On décore sa voiture à coup d'autocollants, de drapeaux, de petits coeurs, de portraits à l'effigie des sheiks de mon cul... Oh comme c'est beau! Et après, on parade à qui mieux mieux en klaxonnant aussi fort qu'on met la musique arabe... Et comme un jour n'est pas suffisant (le nombre d'accidents de la route a explosé pendant ce grand pont: c'est normal, je suis local, les règles, je m'en tamponne, c'est mon pays, c'est les lois!), eh bien attends Roger, on va trouver une astuce! Le nouvel an islamique tombant juste quelques jours après, on va modifier le calendrier et le foutre dans la lignée de la fête nationale, pour s'enchainer 5 jours de repos.... Elle est pas belle, la vie! Ah, et puis, comme on est une nations de cupides finis, on ne va pas prévenir les parents, ou alors 3 jours avavnt, par SMS, que les écoles ferment! Résultat, pas le temps de booker des avions, pas le temps d'organiser une semaine de voyage à l'étranger, et on dépense tous ses petits dirhams dans l'émirat... La vie est bien faite, au pays des sctroumphs!

 

Bon, quelques clichés volés de nuit (pendant un de mes shootings):

Lau--c-est-moi--8788.jpg

 

Lau--c-est-moi--8789.jpg

 

Et le show de nuit du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, par la même équipe que celui du Bellagio, à Las Vegas

 

 

Commenter cet article

Fred 21/12/2010 09:11


Je suis arrivé à Dubaï fin Août en provenance de Louisiane
Nous avions échangé quelques mots (et conseils)sur la toile.
En espérant que tout va s'arranger.
Bonnes fêtes à vous et votre famille.
Fred


Sissi 09/12/2010 11:13


salut
alors ,peut tu nous dire la suite de ton affaire...
j`espere que sa s`arrangera!

est tu encore a dubai, j`habite a jumeirah 4,as tu un mobile ou je peut te joindre
en ce moment je suis en france mais je serai a dubai dans un mois, sa serait sympa de se voir pour discuter car je m`ennuie pas mal. j`ai 26 ans et je travaille aussi dans l`enseignememt(instit
dans une ecole libanaise)
je t`ai laisse mon mail
aller bisous
et Bon Courage!!
A


vraiment-trop-cons.le-livre.over-blog.com 07/12/2010 23:37


Ben alors ?!
Questions: ton visa a-t-il déjà été supprimé ? çad, le délai courre-t-il déjà ?
Quand seras-tu informée de la date de l'audience ? As-tu droit à un avocat choisi ou un local qui balbutie l'anglais ? Ton consulat est-il informé de ta situation ? Comment saurons-nous ce qui se
passe ? Si t'es virée comme une Rome d'ici, quel délai as-tu pour partir ?...

C'est pas que je m'inquiète, mais je me fais un peu de mouron quand même. A part ça, ça va ? T'as quand même le droit de travailler en attendant ton jugement ?

On reste en ligne.
Bisous nours
Your Pap


jimmy 07/12/2010 19:16


j'espere pour toi que tu ne vas pas etre obligé de quitter le pays et que tu aura le temps de faire tout ce qu'il te reste encore a faire.
Aller je te soutiens et suis a fond avec toi.
Bises


Yann Noirot 07/12/2010 10:24


non, mais ils sont totalement allumés dans ton coin !!!
finalement, la France c'est moins grave :-)
R