La toute dernière série de vidéos

Publié le par Laurence Tissot

Promis, après cela, j'arrête avec les vidéos! Je ne vous embêterais plus qu'avec les photos.

J'ai vraiment conscience que cela représente beaucoup d'un coup, et croyez-moi, cela représente beaucoup de temps pour moi aussi... Des journées même! Mais que tout le monde se rassure, prenez le temps!

Car pour ainsi dire, il y a la Thaîlande et le Cambodge, toutes ces photos. Et puis, je crois qu'il est temps de le dire, je pars pour les Maldives pour 5 jours!!! Oui, j'ai un peu honte, je dois l'avouer, mais on m'offre là mes dernières vacances avant un longmoment! Alors comme l'occasion se présente...

Alors voilà, demain, je m'envole pour les Maldives!

Après cela, il n'y aura plus d'autres photos pour un an, alors vous aurez tout le loisir d'admirer successivement la Thaïlande, le Cambodge, et les Maldives!!!

Des petits détails du quotidien: Dubaï. Le choc; Terrible. D'abord, Dubaï est vide de tout. De ses habitants. Et de toute forme d'intelligence humaine. Et là, ça saute aux yeux... Retour très difficile au pays du rien...

Mes bobos: hourrah, on ne va rien m'amputer! Moins hourra, j'ai des cicatrices très profondes et très rouges, qui vont sûrement rester là des années (notamment sur mes jambes, ouiiinnn!!!) Et il s'avère que deux de mes doigts sont en fait fracturés!!! Je me disais bien! D'abord, parce que ça fait toujours mal et que je ne peux pas les plier correctement, et ensuite, parce qu'ils partent un peu de travers quand même...  Alors radios, et ah bah surprise, ils sont bien fracturés! Mais bon, comme mon statut de Rambo l'impose, je ne me plaignais pas plus que cela...

Une réflexion aussi: aujourd'hui, j'ai voulu aller donner mon sang (je persiste et signe), avant de me rappeler soudain que je prenais un vol demain et que ce n'était peut-être pas le moment idéal... Tout cela pour me souvenir que la veille de mon accident au cambodge, je m'étais faite refoulée à l'hôpital de Phnom Phen quand j'avais voulu donner mon sang, car j'étais en anémie. Je me dis qu'il n'y a pas de hasrad, et que heureusement pour moi, on n'a pas pris mon sang la veille de mes exploits!

D'ailleurs, je joins les quelques clichés que j'ai pu prendre de mes bobos. C'est rien...


 

Bon, ça, c'était après le drame, bien sûr... Mais nous en étions aux vidéos.

La première sera de danse et chants traditionnels:


La deuxième, de singes en folie. J'ai commencé à en caresser un, et très vite, 5, voire 10 ont rappliqué et pris d'assaut ma bicyclette (à Angkor, Cambodge, mais j'en ai vus partout, tout le long de mon séjour). L'un deux a trouvé des cookies dans mon sac (qui n'étaient évidemment pas à moi, cela va de soi!), et soudain, c'est 30 singes qui ont surgi de nulle part!!! J'ai crié pour les effrayer, ai enfourné mon vélo et ai pédalé à toute vitesse, avec une dizaine de singes en folie me courant après! Eux et moi, ça aura été une grande histoire d'amour...


Cette vidéo est toute mimi: En pleine campagne cambodgienne, j'ai déniché un temple sorti de nulle part (Oudong) qu'il m'aura coûté de trouver! Et là, deux jeunes hommes (respectivement âges de 18 et 17 ans. Maintenant, vous allez comprendre de quoi je parle quand je vous dis qu'ils ont l'air de gamins, bien plus jeunes!!!), m'ont chanté Frère Jacques en français... Ils apprennent le français et l'anglais à fond, pour essayer de devenir guides et se sortir de leur vie de misère, en aidant leur famille au passage. Du coup, j'ai eu visite guidée, pour deviner combien!? Un dollar! Jackpot!


Et enfin, je terminerai en beauté, avec les cours de fitness en plein air au Cambodge! Ca vaut son pesant d'or... En gros, de la musique techno ultra ringarde, avec des mouvements ultra ringards pour personnes en rééducation psycho-motrice, tout cela en jogging ou tenue ultra-ringarde! J'ai adoré.... 



J'espère que vous aussi!!!

Commenter cet article

momob21 02/09/2009 19:11

ben alors qu'est ce qui t'es arrivée c'est chaud ces photos et tu trouve encore la force de nous faire partager tes blessures de guerre, moi je dit chapeau bas, en esperant que ca va mieux car j ai chuté en quad a dubai sur du sable au mois de juin et la douleur est encore presente mais i am the survivooooooooooorrrrrrrrrrr !!!!!!!! p.s. : bon rétablissement !!!

momob21 02/09/2009 19:11

ben alors qu'est ce qui t'es arrivée c'est chaud ces photos et tu trouve encore la force de nous faire partager tes blessures de guerre, moi je dit chapeau bas, en esperant que ca va mieux car j ai chuté en quad a dubai sur du sable au mois de juin et la douleur est encore presente mais i am the survivooooooooooorrrrrrrrrrr !!!!!!!! p.s. : bon rétablissement !!!

jimmy 29/08/2009 01:23

Je ne me rendais pas bien compte de tes blessures mais j'espere que tout va bien maintenant. Pour etre coureur cycliste, je sais ce que c'est un e chute à vélo.
Enleve moi d'un doute, elle chante juste, la petite?
Ils sont mignons ces petit singes, et vraiment pacifique. Les singes de nos zoos ne sont pas aussi cool que ca.
Aller au cambodge pour entendre un duo de frere jacques, trop fort!
Je me demande si c'est vraiment un cours de fitness? Ne serai ce pas plutot des pom pom girls? Ils sont sur un stade de sport non? Un un match de je ne sais quel sport se deroule en bas?
Enfin j'ai bien ri quand meme, alors encore!
Bises

coco 27/08/2009 09:40

Oh la la, ENORME! Je ne peux pas ne pas commenter ces dernières vidéos qui sont phénoménales!!!!!!!!
1) Bravo pour le tournage de cette scène à vélo d'un film pornographique mettant en avant des singes
2) Ils ont bien du courage les 2 ptits cambodgiens avec leur "fouere Yacques", c'est pas gagné...mais y'a de l'idée, de l'ambition et c'est l'essentiel
3) et enfin, je dirais le top du top, la cerise sur le gâteau, le summum du summum: le cours de fitnesse en plein air où ils ne font pas du tout tout le temps les mêmes mouvements! C'es GENIAL!!!
Je ne sais pas pour les autres, mais en effet, j'ai beaucoup aimé...et ri! Merci

coco 27/08/2009 09:30

Et ben dis donc, elles ne risquent pas de se fouler un orteil les danseuses thaïlandaises!!!...
Bon, il est vrai qu'elles sont gracieuses? J'avais déjà vu ça lors de danses indonésiennes à la foire expo de Niort (et oui, on voyage comme on peut...), c'était d'une lenteur, mais d'une lenteur, à tout casser!