Arrivée à Ailée!

Publié le par Laurence Tissot

Me voilà donc partie pour un périple de trois semaines, qui me mènera de Los Angeles à Hawaï, en passant par Las Vegas.

 

J’écris en ce moment de L.A.
16h30 de vol, 11 heures de décalage horaire avec Dubaï. Je suis juste, mais alors juste un petit peu larguée. Il est minuit ici, donc 9h du mat pour vous en France (bah oui, 9h de décalage seulement avec la France, car 2 entre la France et Dubaï, faut suivre,; les gars, sinon, on va pas s'en sortir!).

 

Une réflexion, dans l’avion, alors que mon Toto se plaignait (ça sera son surnom, car cela lui va à ravir) de la longueur du trajet. Après avoir voyagé pendant presque deux ans avec des enfants sur des vols presque aussi longs, je peux te dire que ces 16 heures, c’est pour moi des vacances sans commune mesure ! Tout est facile sans enfants ! C’est une énorme différence. Tu attends juste que ça passe, en buvant, mangeant, regardant la télé et te reposant. Que demande le peuple ?

 

Pas eu le temps de voir grand’ chose aujourd’hui. Mais une certitude : ça caille !!!! Un petit 19 degrés !!! C’est quoi ce bordel ??? Je demande réclamation, moi ! Il faisait 45 quand je suis partie… J’ai vraiment froid, et je confirme, le froid, c’est pas mon truc.

 

Sinon, j’ai vu des gros camions de pompiers rouge avec la grosse échelle, et tout et tout, comme dans les films. Et comme dans les films, les voitures de police avec les gros pimpons bleu et rouges et les policiers en uniforme à casquette. Je me marre, comme disait l’autre ! Je suis dans un gros film !!! Quand j’ai donné mon adresse aux douanes, c’était 91030 !!! Un peu comme Beverly Hills, quoi !! Mais j'ai pas encore vu Dylan, et Brenda et Brandon m'ont pas encore invitée dans leur baraque de richards!

 

 Pas vu grand-chose de la ville, si ce n’est une générale impression architecturale. Et ici, le modèle type de maisons est très particulier. Les maisons, pour la plupart, sont construites en hauteur, comme en duplex, au-dessus d’un garage mono-voitural (j’aime bien ce néologisme !). Les maisons font petites de l’extérieur, mais elles s’avèrent être très grandes ! C’est un mystère optique pour moi jusqu’à présent !

 

Je dois me trouver à 2 kilomètres de la côte environ, à El Segundo, pas loin de l’aéroport. Ca sent le fric, comme je m’y attendais. Toujours est-il que demain, le réveil est mis à 7h du mat pour aller faire mon jogging sur la plage avant de commencer ma journée ! Je ne vais malheureusement pas pouvoir visiter autant que je le voudrais, car je dépends de Toto et de mes visites obligées, mais je vais essayer d’en voir un max, promis. J’essaierai également de mettre à jour chaque jour le blog, mais rien n’est moins sûr, car là, j’ai pas dormi depuis je ne sais plus combien de temps et ça va pas aller en s’arrangeant !!!

 

Une bonne nouvelle, toutefois, je suis joignable pendant ces trois semaines, sur mon mail bien sûr, mais aussi à ce numéro :

  

Depuis la France, ou partout ailleurs, composez le 001 626 399 6290.

 

Bon, vous tomberez sur Toto, qui ne parle pas un mot de français, mais aussi Toto qu’il soit, il comprendra que c’est pour moi !!!

 

Un rappel, toutefois, j’ai NEUF HEURES EN MOINS QUE VOUS !!!!!!! (lorsqu’il est midi pour vous samedi, il est 3h du mat pour moi, samedi ; si votre montre marque 22h, il est pour moi…     …oui, il est 13h pour moi, bravo ! Alors, un peu plus dur, quand il est 6h du mat pour vous dimanche, il est 21h pour moi samedi !) Je peux paraître lourde, mais c’est autant pour ma mère qui a toujours eu du mal avec les décalages horaires, que pour moi, qui me met déjà difficilement à parler en miles, fahrenheits et galions ! Bande de cons, peuvent pas parler comme tout le monde en mètres, Celsius et litres ???

 

En parlant de ma mère, je lui souhaite tout le meilleur du monde pour ce qui l’attend dans les prochains jours.

 

En gros, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez m’appeler, notamment le 16 juin pour mon anniv (yes, je l’ai casé !!!), mais calculez bien votre affaire !!!

 

Bon, puis quand j’irai à Hawaii, ça se compliquera encore car ce sera trois heures de moins en plus ! Ca suit, sur le banc, au fond ? J’y reviendrai le temps venu.

 

A moi Ailée ! Et vive la chaleur, nom d'un petit paquet d'Hollywood Chewing-gum! 

Commenter cet article

cath du 13e 05/06/2009 20:44

bonjour laurence, tu sais que toto cela veut dire "pou" ? c'est pas gentil pour surnom mais l'esprit sinon le coeur a ses raisons. un gros bisou de fès où il faut raisonnable chaud.

Papounet 02/06/2009 19:17

Pour aider ceux et celles qui se posent des questions sur Toto: Toto, c'est Toto.
Voilà. Faudra faire avec, et normalement c'est suffisant.
Il n'est certainement pas pilote, car aucun pilote ne se plaindrait que Dubaï-L.A. dure 18 heures, vu que ça fait leur ordinaire professionnel. Et je sais de quoi je parle...

A part ça, 19 degrés, on les a seulement en fin de matinée ici. Tu vas te peler les miches en repassant ici. On te prépare des fourrures.

Bises
Your pap

lilipepette 31/05/2009 16:44

Bon ba d'accord moi aussi j'ai compris le décalage et tout et tout, j'ai pas le bac mais suis, ce que j'aimerai savoir c'est qu'est ce que tu fous à L.A, vacances, prochain boulo, tourisme, et puis la question qu'apparemment on a pas droit de poser, mais bon c'est bientôt mon aniv à moi aussi j'aurai peut être la réponse (on a droit de rêver), c'est qui ce toto?

princessedubai 31/05/2009 01:08

au fait pourquoi il se plaint toto de la longueur du trajet avion ? il est pilote ou cul- de- jatte?

princessedubai 30/05/2009 11:14

Bon j'espère au moins que tu as profité du vol (13h)pour t'envoyer en l'air avec toto ? non ? avec un pilote que faire de plus ...!
cherche moi une petite datcha pour les vacances, tu vois Dubaillasson c'est pas trop mal !