Mes visages, mes figures

Publié le par Laurence Tissot

Cet article est un petit panorma des gens que j'ai pu prendre en photos. Attirant énormément les regards, il m'est parfois difficile de prendre des photos à la sauvette, sans qu'on me remarque, et je n'ose pas trop, par pudeur et respect, prendre des portraits comme pourtant je meurs de le faire. Cela explique que la plupart des photos soient prises de loin, ou qu'elles ne soient pas ausi artistiques que je pourrais le faire. Je prends des clichés un peu comme je peux, sans trop me mettre en mauvaise position (genre touriste américaine blindée de tunes découvrant la faune locale et ses habitants), et sans trop mettre les gens mal à l'aise.

Condensé, donc, de ces gens aussi beaux que Lawrence D'Arabie.
         

   



  
      
Cet homme que vous voyez sur les deux dernières photos était notre guide à Petra. Une vraie force de la nature. Le plus ancien guide du site (60 ans de bons et loyaux services), et pour cause! Le monsieur fêtait ses 92 ans il y a de cela trois mois! Ce qui ne l'empêche en rien de trotter comme un canard, et de s'escalader à dos d'âne 15 kilomètres en montagne aux pentes ardues 2 à 3 fois par jour... Respect!

Il doit notamment valoir sa force à son père, qui a été marié à sept épouses (la religion musulmane n'en autorise que 4, mais le valeureux a divorcé deux fois et en a perdu une en route... Remarquez, une de perdue, 7 de retrouvées!), et prenez-en de la graine (sans jeu de mots), il a engendré pas moins que 38 garçons et 7 filles!!! Belle moyenne. Le guide nous disait que son père avait des photos de chacun de ses enfants avec leur nom au dos. Un peu comme un memory game... Et s'il retrouve avec qui il a eu tel ou tel enfant, il peut continuer de jouer?

Commenter cet article

cath de panam 17/03/2009 01:44

drôle de commentaire .... c'est pas çà sur les photos, des gens pudiques dont il faut demander l'accord pour prendre leur image ....mais absence troublante de femmes en dehors des touristes...

jimmy 13/03/2009 23:58

c'est la jalousie qui fait parler comme ca! Les photos sont pas mal du tout. Et l'on entrevoit des paysages absolument magnifique derrière! On attend la suite avec impatiente.

Papounet 11/03/2009 23:24

7 épouses, 45 enfants, combien de petits-enfants ?
Sans vouloir être péjoratif, ça fait un peu grouillerie quand même. J'arrive pas à imaginer ce qu'on appelle ici, une vie de famille. Ressemble plus à une école primaire de province avant-guerre, ou l'instituteur/trice essayait du mieux possible de scolariser dans 1 ou 2 classes quelques dizaines de mômes entre 5 et 14 ans. Sauf que là, ils seraient tous frères et soeurs, et que ça doit s'étaler sur 3 ou 4 décennies.
Si les suivants continuent, va falloir qu'ils se bouffent entre eux à un moment donné, ou qu'ils mangent l'âne du grand-père.
On continue la ballade.
Salamalaïkoum.