Ca s'arrose!!! Bulletin Meteo

Publié le par Laurence Tissot

Qu'arrose-t-on,  me demandera-t-on? Eh bien Dubai! Dubai a passe la nuit sous la pluie! Eh oui, ce matin, au reveil, tout etait mouille! C'est assez rare pour etre signaler! Surtout a cette periode de l'annee...
Mais quel bonheur, quelle sensation de fraicheur, vive Le Chat Machine!
Il a plu, et donc, tempete de sable, et donc poussiere dans l'air, et donc toutes les voitures ce matin sont couvertes de sable... Ah bah on ne peut pas tout avoir... Et aujourd'hui, au reveil, on avait un petit 20 degres, qui ne monte guere qu'a 25 en journee... Un dimanche au soleil, quoi! Claude Francois aurait fait un carton ici.


Et puisqu'on en est a tout arrose (merde, sans accents, c'est tout de meme difficilement comprehensible la langue francaise!), eh bien arrosons le fabuleux mois de decembre que nous offre le gouvernement de Dubai! les dix premiers jours de decembre sont feries, je ne sais plus pourquoi, un truc encore a la con dans le calendrier musulman, je me renseignerais. Et puis apres c'est noel, un truc a la con dans le calendrier catholique. Et comme au milieu il n'y a qu'une semaine, et que 99,9% des etleves scolarises sont enfants d'expatries (meuh non, j'exagere a peine...), bah, on va faire marcher les compagnies aeriennes, et on va leur filer leur semaine de conges entre les deux, conmme ca, ils rentrent pour un mois chez eux! Du coup, j'entame mon mois Hara-Kiri de decembre avec le moral un peu dans les chaussettes. Ca va etre du costaud. Un mois a les avoir TOUTE LA JOURNEE! Nuit comprises....

Le seul rayon de soleil, pour continuer dans ma metaphore, et quel rayon, c'est la perspective de nos vacances de Noel. Attention, jaloux et jalouses, quittez ce blog immediatement. C'est maintenant officiel: je pars passer Noel et le nouvel an en SAFARI EN AFRIQUE DU SUD! C'est l'une des raisons qui m'ont fait retarder un eventuel depart... Parce que c'est le genre de choses que je ne ferais qu'une seule fois dans ma vie, a moins de gagner un concours sur Animal Planete Channel!

Autre tempete a venir: Valerie a decide de changer Anika d'ecole, pour des raisons que je n'exposerais pas ici, et dont je n'en pense pas moins. Voire mega plus.  Si la petite passe les tests d'entree, ca veut dire pour moi en janvier, conduire plus de deux heures par jour aller?retour, lever a 5h45, et autres rejouissances que supposera avoir deux enfants scolarises dans deux etablissements differents de Dubai... Je croise les doigts, comme Valerie, mais pas pour les memes resultats.

Decision qui vient contrarier mes plans, puisque j'ai decide, et la aussi, il s'agit d'une annonce officielle, de reprendre mes etudes! Je suis actuellement en pleines demarches avec mon papounet (merci Cath et Pap et les Nounours! Speciale dedicace!) pour valider mon inscription a l'Universite de Rouen en enseignement a distance. Alors apres longue hesitation entre un Master en chimie nucleaire, en comprehension de la langue et culture arabes, et en comment faire preuve d'amour et de patience envers des enfants quand on n'aime pas les enfants (les trois m'etant apparus completement hors de portee a ce stade de ma vie, meme si j'aurais malgre tout opte pour la chimie nucleaire), j'ai decide de m'inscrire dans un Master Professionnel Sciences du Langage, Francais Langue Etrangere (je rappelle a tous, et au recteur de l'universite que j'avais obtenu ma licence dans ce domaine), avec la Specialite Langage, Diffusion, Francophonie, Echange, Option Diffusion du Francais... Pour une fois, je ne pense pas que ce soit du charabia universitaire, chacun comprendra tous les termes du libelle (sinon, ecrire a la Secu, en petites lettres).

Les debouches?

Réseau culturel et linguistique français à l’étranger, institutions nationales et internationales liées à la Francophonie, réseau d’enseignement du français à l’étranger et à des étrangers en France, enseignement du FLE/FLS dans le pays concerné pour les enseignants de FLE/FLS.

Ou, en d'autres termes:

Attachés de coopération culturelle, linguistique et éducative, agents de la diplomatie culturelle française, enseignants de FLE/FLS à l’étranger et à des étrangers en France, chargés de mission pédagogique et éducative dans des pays émergents, formateurs de FLE/FLS.

 


Je n'attends que le feu de l'universite pour mon admission... A confirmer, donc. Alors va falloir que je trouve le moyen d'etudier dans la voiture, en conduisant Anika, ou en preparant des pancakes et en leur faisant faire leurs devoirs... Mince!

Sinon, bah, comment dire... La France me manque. Et j'aimerais bien venir y voir les gens que j'aime et qui me manquent. Snif.

Commenter cet article

momob21 22/11/2008 20:03

effectivement je confirme bien que la pluie naturel est chose rare a DUBAI me rappel d une soirée ou il faisait 30°c quand soudain qques goutes nous sont tombées sur la tête j ai penser tout de suite " mais ils sont trop fort il sont tellement d argent qu ils arrivent a reproduire une pluie artificielle " loool bref tout ca pour dire qu il pleut dans le desert !!!!!

Papounet 21/11/2008 23:16

Bonjour à toutes et à tous
Puisqu'elle ne le fait pas, je vous annonce que Laurence, dite par Zouzouille par moi-même exclusivement tout seul personnellement, ma fillotte donc, est reçu au Master FLE. Enfin, elle est reçu à l'inscription. Après, c'est 2 ans de formalités administratives diverses (examens, stages, mémoires, et autres billevesées dont elle s'acquittera depuis sa chaise longue au bord de la piscine en sirotant un Dubaï Spécial Storm) pour obtenir le diplôme, mais faisons-lui confiance, et, de toutes façons, elle que ça à foutre, alors...
Chalut à tout le monde de vous tous
Ze Papounet of ze girl dont ça cause ici.

jimmy 18/11/2008 17:31

rien de bien étonnant dans tout ça, de la pluie, comme chez nous, des études, comme chez nous, des enfants, comme chez nous, ah si un noël en Afrique du sud, ok c'est original. Pour le reste c'est tout pareil qu'ici! Pourquoi te plaindre? Bon allez d'accord tu vas en chier un peu, mais tu sa signé pour ça non? Rire! Avec un peu d'organisation ça va le faire. On sait bien que tu vas y arriver. je t'envoies quelques encouragements, allez, allez, allez!
Bises

Papounet 17/11/2008 23:29

Ma zouz

je te préfères avec les cheveux frisés adonf, mais bon, il en faut pour tout le monde.

Il pleut à Dubaï ? Et alors... Ici, aussi. Qu'est-ce que tu crois ? Qu'il y a que les EAU qui puissent s'offrir de l'eau ? Warf ! Warf !

Bravo à Matt pour son mail, sa lucidité sur son niveau de français à améliorer, et super-merci pour m'avoir scanné ce qui manquait pour ton dossier, mais là, ce serait bien que tu lises ta BAL d'ici demain matin pour me répondre.

Je reviens à ton blog. Bon, les choupettes pendant un mois, tu vas enfin pouvoir leur apprendre un peu plus le français. Le chat, le chien, la maison, la voiture, manger, boire, dormir, aller aux champs, cueillir des fleurs, faire un bisou, ça devrait bien se passer, elles sont pas connes, et à force de patience, tu as bien réussi à leur enseigner un peu la patience, alors, finger in ze noze, non ?... Même si un peu casse-bonbons parfois.

Bon la France, pleure pas, on y est, on pense à toi, et si la circulation de Doubaille est la grouille, ici la vie socio-économique est passablement mélasse.

On t'embrasse, Cat, mamie, moi, le troupeau.
Your papounet

coco 17/11/2008 18:24

Et bien dis-moi, que de changements, que de changements! Mais c'est ce qui est bien car on a l'obligation d'attendre le prochain épisode pour savoir ce qui va se passer. Ca nous tient en haleine!
C'est cool, un Noël et un nvel an en Afrique du sud et puis c'est original!! (Pour nous, on hésite encore entre deux possibilités tout aussi alléchantes l'une que l'autre: TOURS ou PARIS? Snif...) En tout cas, tout ça me donne envie de partir en voyage de noces, et vite fait bien fait!Non mais...
Bises.
PS/ Peux-tu me donner le nom de ton fournisseur? parce que pour vouloir reprendre ses études à distance, avec 2 gamines à plein-temps, aller chez "Dubaïauchan", faire des toasts au beurre de cacahuètes et intégrer une équipe internationale de "boxe-fitness-woman", soit la nana elle est mazo, soit elle est camée. Alors? un commentaire?...