Traduction de mon pap

Publié le par Laurence Tissot

Comme promis, voici la traduction des choses recommandees durant le Ramadan. J'utilise sans aucun scrupule la traduction de mon pap (que j'ai un tout tout petit modifie, histoire de justifier mon statut de traductrice), qui est aussi valable que bienvenue!!! D'ailleurs, pap, un clin d'oeil special a toi, tu me fais hurler de rire dans tes commentaires (dont je recommande la lecture a chacun!!!) Continue, c'est moi qui me regale de mon blog...
 
A faire
- Enlevez vos chaussures avant d'entrer dans une maison.
- Acceptez cordialement les collations et rafraîchissements qui vous sont offerts, même si vous devez n'en prendre que quelques bouchees ou gorgees.
- Lorsque vous rendez visite a quelqu'un, pensez a serrer les mains en arrivant et en repartant.
- Levez-vous toujours lorsque quelqu'un (autre que les domestiques) entre dans la pièce.
- Assurez-vous de toujours pouvoir etre en mesure d'offrir des boissons fraiches.

A ne pas faire
- Les hommes occidentaux ne doivent pas porter le vêtement national arabe. Cela peut être percu comme un signe d'irrespect.
- Ne vous asseyez pas de telle façon que votre pied soit pointé vers quelqu'un d'autre.
- Ne mangez pas ni n'offrez de choses avec votre main gauche pendant le jeûne du Ramadan.Il est egalement interdit de boire ou de fumer en public ou en presence de Musulmams du lever au coucher du soleil.
- N'attendez pas qu'un cadeau soit ouvert en votre présence.
- Ne vous attendez pas à ce que l'épouse d'un homme soit présente si vous êtes invité dans la maison d'un arabe. Les femmes se doivent de respecter les valeurs traditionnelles des EAU, et ne pas porter de vêtements inappropriés en public, particulièrement durant le Ramadan.
- Ne prenez pas de photos de femmes, d'installations militaires ou gouvernementales. Demandez leur accord aux hommes avant de les prendre en photos. (NB: pour des raisons de sécurité, ne prenez pas de photos des ambassades ou des consulats).
- Ne dévisagez pas les femmes locales.
- Ne consommez pas d'alcool dans les lieux publics ( les Musulmans ne consomment pas d'alcool).
- Ne serrez pas la main aux femmes locales, à moins que celles-ci ne vous aient d'abord tendu la leur.

Commenter cet article

Sylvia 20/10/2008 21:58

LAUAUAUAUAUARENENENENENCE !!!!!!!!!!!!!!!!
où es-tu? ça fait longtemps qu'on n'a pas de news!

matthieu 16/10/2008 21:23

coucou cousine, pas eu le temps de rattraper mes 10 pages en retard, ni meme de lire cet article, mais je te fais plein de gros bisous !

et je te retrouve dés que j'ai un peu plus de temps pour moi ;)

grosses bises

cath 15/10/2008 22:58

Dur dur pour les gauchers, je serai "excommuniée" ou plutôt lapidée ... à bientôt

tontonJJ 15/10/2008 09:55

Pas de photo de femme ou d'installation militaire, c'est parce que elles sont trop canon. Hihi. N'oublie qu'on ne t'oublie pas et pense qu'on pense à toi. bisous de mami et du cousin.

Sylvia 14/10/2008 19:27

Qui a dit qu'il n'y avait qu'un monde! Je crois qu'on ne vit pas tous dans le même. J'aurais de belles anecdotes à te raconter...j'enseigne le français à des adultes étrangers...et je sais que beaucoup aimeraient trouver de tels panneaux informatifs en France!
Besos