Eid Kareem!

Publié le par Laurence Tissot

Le Ramadan a officiellement pris fin hier avec la lune. Me posez pas de questions, j’ai pas trop compris comment ca fonctionnait. Va falloir que je me penche sur la question, mais visiblement, ce sont les religieux qui décident de la fin du Ramadan en fonction de la position de la lune. Et si c’est nuageux, bah ils repartent pour un tour… Concrètement, cela veut dire qu’on va recommencer à vivre normalement. On célèbre donc Eid (‘la fin du Ramadan’), comme il se doit. Gros repas, on se met sur son 31, on donne de l’argent à ses proches (les banques ont été prises d’assaut hier), et on offre des cadeaux. C’est un peu notre Noel. Et bien entendu, parce que c’était trop beau pour que ça dure, les écoles sont fermées!!! Et comme Eid est miraculeusement tombé un lundi, on a bien évidemment declare dimanche férié (je rappelle que les week-ends, ici, c’est vendredi et samedi). Histoire de grapiller quelques jours de plus à la semaine officielle de vacances!! Depuis vendredi, donc, je suis au calvaire… Seule avec les filles, sans école! Réveillée à 6h du mat, et c’est parti pour une longue, très, trés, trés, très longue journée. (Je crois que Valérie fait d'ailleurs dans la charité, car elle a invite la moitié de l’école à venir jouer à la maison. Ce n’est donc pas deux filles déchainées que j’ai à la maison, non, Mesdames et messieurs, mais bien trois, quatre, ou cinq les jours du seigneur!) Parfois, Valérie a pitié, elle me laisse deux heures pour aller m’entrainer (trop aimable…) Sinon, entrainement obligatoire le soir entre huit et douze, suivant mes jours de chance. Tout ca pour dire, en attendant un petit article sur mes peregrinations au pays des débiles mentaux, que les filles sont en vacances, et donc, qui dit vacances, dit depart! Nous embarquons donc demain pour Londres pour cinq jours! (C’est pourri Londres, je connais, elle pouvait pas choisir la Thailande ou le Viet-Nam???) Jusqu’à dimanche, jour où je rentrerai seule (pour changer) avec les filles. Valérie et Andy nous rattraperont quelques jours plus tard. Je fais les valises, et je realize que je n’ai pas de chaussures fermées ni pantalons ou pulls!!! Ca me botte moyen d’aller sous la pluie et le froid, ça a des airs d’expédition polaire tout ça… Il y a le chauffage déjà? Pas joignable jusqu’à dimanche, meme si je serai pourtant si proche de vous… Petit pincement au Coeur, je dois l’avouer… On peut pas croiser le tunnel sous la Manche le temps d’une soirée, de retrouvailles, d'un échange, d’une rencontre? Vous me manquez. Je dois l’admettre.

Commenter cet article

jl 01/10/2008 23:57

d'accord avec coco!

c'est sympa "laurence au pays des milliardaires en djellaba" mais à quand "laurence et le lotus bleu"?

Wil 01/10/2008 08:30

Hello,

Météo de Londres, prévision de ce jour :
Mercredi : 14° Nuageux, couvert
Jeudi : 14° Nuageux + quelques averses
Vendredi : 10° Eclaircies
Samedi : 15° Que de la flotte!!!
Dimanche : Yes 18°, trois point de plus, mais toujours que de la flotte!!!

Quand au tunnel sous la manche, suite à l'incendie qui a eu lieu en Septembre, le traffic est très réduit, je crois de mémoire mais sans pouvoir te le valider qu'il en va de 150 véhicules jour au lieu de 450 en temps normal. Il est donc préférable de prendre le ferry, mais celui ci est pris d'assault.

Bien à toi, Willy.

MamDom 30/09/2008 22:02

coucou Laurence,

C'est mon premier commentaire même si je te suis régulièrement sur ton blog. Je le consulte quasiment tous les jours. J'ai renoncé à lire tout ce que j'ai raté au départ de tes pérégrinations. Tant pis, ce qui compte finalement, c'est le présent.
J'ai apprécié ton billet sur ton premier Iftar. Il m'a permis de comprendre ce que je ressens toujours en voyant de vieux hommes arabes, chez nous en France. C'est leur tristesse, leur déracinement, le poids de leur culture, de leur religion.
Les hommes que tu nous présentes sont jeunes. Mais, eux aussi sont déracinés, loin de leur famille et sans doute exploités pour survivre.
Qu'est-ce qui est le mieux? Être isolé de sa famille et vivre dans le luxe ou être isolé de sa famille et vivre dans la pauvreté? Je pense que l'un n'est pas plus enviable que l'autre. La solitude reste la Solitude.
Allez courage pour affronter l'Angleterre. La pluie, c'est bon pour les belles plantes!!!
Bisous

coco 30/09/2008 21:42

Toutes ces destinations, ces voyages, c'est très bien, mais à quand le départ pour la CHINE?