Journee type

Publié le par Laurence Tissot

Bon, pour que tout le monde me picture, m’imagine dans mon élément dubaiote, je voulais donner un exemple d’une journée type dans ma vie de star internationale. Je prends ma journée d’aujourd’hui, mais c’est toujours ainsi. Avec des variantes. Toutes plus intéressantes les unes que les autres.

6h30: levee de bonne heure et de bonne humeur…

6h30 – 6h45: douche, habillage, brossage de dents, faisage de lits, rangement de chambre. L’efficacité est mon mot-clé.

6h45- 7h10: Préparation du petit déjeuner pour les filles, de leur déjeuner que je dois empaqueter. Gauffres, pancakes, bacon, toasts, je fais tout à la demande. On a instauré un calendrier, ells choisissent chacune leur tour ce qu’elles souhaitent pour le lendemain. Leurs désirs sont mes ordres.

7h10- 7h45: arrivée des filles en fanfare dans la cuisine. On déjeune ensemble, je fais la vaisselle, leur coiffe les cheveux.

7h45 – 7h55: lavage de mains, petit pipi, chaussettes, chaussures, bouclage de ceintures. Soit c’est moi qui les emmène à l’école, soit c’est leur maman. Ca depend. Aujourd’hui, c’etait maman.
8h: je fais les lits, range leur chambre, qu’elles ont eu le temps de mettre en bazar juste en une vingtaine de minutes.

Et là, c’est parti pour ma journée de folie:

Je prends la voiture, je pars faire les courses. Tous les jours, ou tous les deux jours. Pour 10 personnes. Les filles, Andy, Valerie, Yolanda, Melinda, Asif, les deux hommes qui travaillent chez nous (Andy a son bureau dans la maison) et moi! J’y ajoute la dizaine d’ouvriers qui travaillent continuellement chez nous et qui font une consummation d’eau et de soft drinks hallucinante! Je connais les gouts de chacun, c’est moi qui gère le budget bouffe (environ 370 euros/ tous les 2 jours).

Je rentre et range les courses. Ca prend du temps, croyez-moi!)

10h: je pars pour Bur dubai (un quartier très eloigné de dubai) pour y récupérer mes documents necessaries à l’obtention de mon visa. Rien ne sert de partir trop tot, Dubai est tellement bien pensé qu’entre 8h30 et 10h, tout le monde est bloqué dans ses residences à essayer d’en sortir… Il va me falloir du temps pour y aller, de la chance pour m’y garer et un miracle pour 1/ ne pas avoir d’accident 2/ échapper aux regards qui, je le sais, vont etre pesants.

12h00 ; après mille déboires dont je vous ferai part dans un prochain article, je repars. Je dois me render à l’autre bout de la ville render la voiture de location.

12h45: je repars en taxi à la maison. J’ai à peine le temps de preparer un snack pour les filles, prendre leur maillot de bain, la crème solaire, des vetements de rechange et hop, je repars en voiture les chercher à l’école pour 13h30. On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de traffic.

13h30: je prends les girls, ainsi que deux copines à elles. Tous les jours, on a des petites filles qui viennent jouer à la maison.

Programme de l’après-midi: gouter (devinez qui cuisine???), piscine, defile de mode, monopoly, trampoline. Bien sur, je participe activement  chaque activit. Je dois les afire sauter sur le trampoline, je dois les lancer dans la piscine, organiser des courses, etc.

18h : je donne leur douche aux filles.

18h30: diner.

19h-20h15: lecture, mathématiques, film,  jeux, ca depend.

20h15: pipi, lavage de mains, brossage de dents, coiffage de cheveux, pyjamas, histoire et au lit. On doit leur faire des calins jusqu’à ce qu’elles s’endorment. C’est mon challenge de la journée,  essayer de ne pas m’endormir dans le noir et le silence.

20h30 : rangement de chambres, et du bordel qu’il me reste a ranger de la journée. Je prends une douche.

21h : je m’impose de repondre à 2 ou 3 mails chaque soir. En fonctionnant ainsi, ma liste de mails en attente n’est que de 17 en moyenne. J’essaie aussi d’écrire un article. Et là, ca veut dire dormer tard.

22h : une nuit sur deux, je me force à aller voir les gens qui me sollicitent, mes amis, que je n’ai malheureusement pas le temps de voir.

Si je n’ai pas eu le temps de m’emtrainer dans la journée, comme aujourd’hui, j’y vais le soir, jusqu’à 23h. Rentrée à 23h30, douche, lecture, je ne suis jamais couchée avant minuit ou 1h. Au mieux. Mais bien souvent, je dors 4h.

Voilà!

Commenter cet article

Laurent 31/05/2009 16:12

Courage pour la suite... J'ai plaisir à te suivre sur ton blog depuis pas mal de temps... Biz

Lau

Cha 21/10/2008 20:59

Et heu... sinon... heu... Tu prends de la coke ???? Lol

coco 26/09/2008 17:57

Une vraie petite fée du logis notre Laurence!
Est ce que tu remues aussi ton nez comme "ma sorcière bien-aimée"?
Bip Bip!!!!

jl 26/09/2008 12:59

je suis d'accord avec papounet! laurence doit dormir sinon la grève!

Papounet 26/09/2008 03:53

Bonsoir ma Zouz
un peu stakhanoviste sur les bords, ton emploi du temps. Si tu veux, on peut te trouver de la terre glaise, pour faire des briques entre 2 et 4h du matin.
Non, sans déc, si tu dors pas assez, assez régulièrement, tu vas te retrouver KO, et hop! direction le médecin, analyse de sang, y'a rien, vous êtes juste fatiguée, mademoiselle !
C'est 500 dollars. Ça fait cher, et crac-boum la santé, pour te faire confirmer que t'as envoyé le bouchon trop loin, une fois de plus.
C'est quoi, ton emploi du temps de ton jour de repos ?
Bisous reposants
Your pap