Les dernieres nouvelles du front

Publié le par Laurence Tissot

Ah, que je suis touchee de vos reactions, de votre soutien!!! Je ne m'attendais pas a telle mobilisation, mais ma foi, ca fait plaisir... Je rassure tout le monde, je ne suis pas au bord du suicide. Je me garde ca pour les jours de pluie a Dubai. Hi hi!!!! Et comme je l'ai dit ce soir a une amie inquiete de mon sort, quand je ne pourrais plus tomber, faudra bien remonter. Et ca va pas si mal que si c'etait pire! Ah que ouais!

Bon, j'ai envie d'ecrire un article qui ne sert a rien. Alors hop hop hop! Je me colle a mes deux sujets qui occupent 80 pour cent de mon temps (va vraiment falloir que je trouve le caractere pourcentage sur ce clavier qwerty arabe de @#$%!!!! Ah tiens, il est la!) Les filles et le sport. Devinez lequel des deux me fatigue le plus?

Mes choupinettes M'ADORENT!!!!! Il n'y a pas d'autres mots. Elles ne veulent que moi, j'ai droit a mille baisers, mille je t'aime, meme en francais, mille compliments tous les jours. Elles pleurent quand je pars, me reclament quand je suis absente. Une merveille. Je l'ai fait!!!! J'ai impose mon style aussi. Maintenant, c'est toutjours un monde de princesses, de papillons, de rires, de jeux. Mais c'est aussi un monde de responsabilites, de politesse, de respect. Je ne donne rien si je n'entends pas stp ET merci. On apprend les bonnes manieres. A rester a table. A finir son assiette. A demander avant de sortir de table. A mettre son assiette dans l'evier. Pour exemples. elles ne m'en aiment que plus. Elles grandissent enormement. Car elles ont des limites, des balises. Ca, on peut. Ca, on peut pas. Anika chouine souvent pour avoir de la nourriture. Je la regarde, imperturbable, et lui dis qu'avec moi, ce n'est pas la peine d'essayer ce genre de choses. Elle sait maintenant. Elles grandissent a vue d'oeil, se responsabilisent, deviennent tres polies, meme si elles n'ont jamais ete vraiment impolies. Valerie m'en est reconnaissante. Meme si des fois, je pousse un peu. J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin que je voudrais pur. Mais je ne suis pas a l'armee.
Bref, elles m'aiment, avancent, se structurent. Je m'en sors honorablement. Je pense que j'ai reussi la l'un des plus grands challenges que je ne m'etais jamais lance.

Photos de mes princesses,  que je trouve toujours chieuses a mourir, de vraies greluches! Non, je n'ai jamais ete autant convaincue que maintenant que je n'aurais jamais d'enfants... Je tenais a rassurer tout le monde. Et aussi qu'on ne me fasse pas chier avec ca. Non, je n'aime pas les enfants!!!! Je reste la derniere des mohicanes...   Bon, impossible d'ajouter des photos ce soir. Je reessaie plus tard, demain, dans le futur.

Le sport. Ah!!!! Je continue ma saga Jean-Claude Van Damme.  Je confonds moins les langues que je parle, mais je continue a m'entrainer comme une taree... Je suis passee a la Boxe Muai Thai. C'est plus hard. Plus physique. Et j'apprends la self-defence au passage. Je me suis mise au hip-hop aussi, j'adore. Le modern-jazz m'aide et m'handicape. Je suis un rien trop gracieuse. Le tango m'aide et m'handicape. Je suis un rien trop sensuelle. Mais je m'en sors honorablement. j'y rajoute les cours de Body Jump, Body Jam, Body Attack, les abdos, et tout ce qui peut humainement se traviller. Deux heures par jour chaque jour. Puis je m'ecroule et je meurs. Non, je plaisante. Mais pas loin. Commandant, au rapport!

Commenter cet article

coco 17/09/2008 09:50

Bah alors que ça tombe bien que nous dises tout cela car pour le mariage, on comptait prendre quelques cours de danse, histoire de pas trop être ridicule le jour J et de ne pas s'écraser les pieds mutuellement...ou pire, que FRED marche sur ma robe et CRAC....bref, tu imagines la suite!!!!
Donc je suis contente d'avoir trouvé mon prof particulier: comme tu as l'air de maîtriser un certain nombre de danse, serais-tu d'accord pour nous familiariser avec la valse, la salsa, le merengue, le zouk et aussi le sirtaki???.....
Bon et puis je commence sérieusement à culpabiliser car avec mes quelques petites 2/3h de sport (oui mais moi c'est PAR SEMAINE! SNIFFF) où il faut juste lever la jambe ou serrer les fesses (et 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8), ça le fait moyen comparé à tes souffrances quotidiennes de body truc machin chose.! Y'a des sports dont je ne connaissais même pas l'existence, c'est pour dire!
Enfin, faut bien se faire du bien.
Sur ce, bisou bisous sportifs (ou presque).

Papounet 17/09/2008 01:34

Bonsoir ma Lau qui casse tout !
Tu m'as bien fait rire avec ton clavier Qwerty. D'une part par la façon dont tu l'as écrit, mais aussi parce que je t'imagine, que dis-je ! je te vois, assise devant ton ordi, les mains en l'air au-dessus du clavier, cherchant désespérément - pas Susan, non - sur quelle touche tri-caractères à la con se ballade le %. Ballade est le mot qui convient, quand je me rappelle l'époque où je travaillais avec 5 claviers Azerty différents. A part l'alphabet et la barre d'espace, tout le reste se baladait d'un clavier à l'autre. Ils n'avaient pas le même nombre de touches, la même disposition générale, les principales touches de commandes n'avaient pas la même taille, même en étant habitué, y'a des fois où ça tournait franchement casse-couille. A dix heures du soir, vaseux d'une journée de taré, tu t'emmêles vite les didis dans Lady di. Et des fois, tu restes une main en l'air, l'autre qui pend, genre héron qui scrute la flotte, en grognant un : "Il est où, ce putain de signe de meeeerde ?!". Ce vieux souvenir, que je trouve aujourd'hui folklo, me remonte grâce à toi. Merci, tu me fais voyager dans le monde, hier New-York aujourd'hui DubaÏ-Le Retour, et aussi dans ma mémoire. Quel talent !
Grand bravo pour les filles. Quand je repense à ta déprime des premiers jours de ta prise de service, t'a fait du chemin. Tu as quitté le route sombre, au goudron défoncé, semblant ne mener nulle part, pour le chemin herbeux qui grimpe à la colline en serpentant entre les fleurs dont vous recueillez quelques belles déjà ouvertes en de précieux bouquets verlainiens. La petite maison dans la prairie, la Vengeance, musique, envoyez le générique !
Tu l'a fait !!!! Yeaaaaaaaaah !
You did it !!!! Yeaaaaaaah !

Non, dis-tu, je n'aime pas les enfants !!!!
En tout cas, une chose est sûre, tu aimes ces deux-là comme on aime ses enfants. Alors...
Si tu retournes chez les indiens, demandes-leur comment tu t'appelerais dans leur langue "Celle qui a eu les enfants des autres".

La self-défense, gracieuse, je demande à voir, parce que le mélange JCVD et Baryshnykov, ça laisse un peu perplexe, vaguement dubitatif, à la limite de l'autisme léger et de l'extase religieuse. Et alors la self-défense sensuelle, alors là, c'est classé X. Ça s'appelle de la self-défonce, t'as qu'à voir !

Continue, ma fifille. Tous les bonheurs qui passent sont bons à vivre.
Je t'embrasse. Coups de langue de la ménagerie.

jimmy 16/09/2008 17:42

Tu te souviens de tes premières semaines en compagnie de tes deux monstres? Tu demandais conseil, tu appelais au secours. Je t'avais dis sois ferme mais juste. Et elle te remercieront. Même si tu sais te débrouiller seule je suis content que ça finisse par payer.
Sportive tu es, sportive tu restera! Heu c'est promis je te respect et ne te provoquerai jamais.
J'essais aussi de faire du sport tous les jours, vélo, roller, badminton et j'aimerai être aussi assidu que toi.
Bonne continuation et tu nous fera une petite démo un de ces jour!
Bises. Jimmy

jl 16/09/2008 08:12

la boxe thai... allons bon... je vais vraiment arréter d'ironiser sinon je crains pour ma vie. Pour ma part, je m'entraine actuellement à la survie en milieu de concours administratif hostile. L'usage subtil du manuel du droit public est redoutable: un pavé de 850 pages entre les deux yeux c'est la fracture du crâne assurée...
ciao et bon courage avec ton activité de sergent-instructeur pour mineure! chef oui chef!

Maureen 15/09/2008 21:44

Eh beh, tu m'impressionnes avec tout ton sport, j aimerai en faire autant!
J ai fait pendant 6 ans du self defense, sûrement moins hard que certains autres sports de combat, puisque c'est dans la continuité du judo, mais bien utile lorsqu'on t'apprend à te défendre face à un couteau ou un tirage de sac...
Je te souhaite bon courage!