En vrac

Publié le par Laurence Tissot

Après une longue période d'absence sur ce blog, j'aime ma petite rubrique En vrac, qui me permet de caser un peu tout et n'importe quoi. Pas de quoi en faire un article, mais suffisamment intéressant pour que j'aie envie d'en parler.

Je vais commencer par la photo du jour, que j'aime plus que tout:


Des petites photos de jeunesse, entre Video Gag et Anne Gedes (spéciale dédicace à toutes mes amies qui pondent des petits bidules merveilleusement touchants)
 

Je continue avec mes photos coup de coeur:
 (Pour les non anglophones, que j'oublie souvent, on pourrait traduire ça grossièrement par "Si tu veux ton pti dej' au lit, dors dans la cuisine")

Et dans un autre genre, un peu plus raffiné:
                                   
Cet arbre seul, au milieu de nulle part, est évidemment dédicacé à... Il saura.

Bon, je vous joins maintenant la photo du tank que je conduis et avec lequel j'ai failli me foutre en l'air. Ironique, quand on pense au poids de ce machin-là! Vous pouvez observer que l'arrière dépasse légèrement du marquage au sol prévu à cet effet. Légèrement...


Je mets ensuite quelques clichés de l'extra-fameux Georges Washington Bridge. Avec une petite vue de Manhattan depuis le pont. Pour dire que j'y étais, quoi!
   

Voilà ma série photos achevée.

Je passe à la rubrique actualités.

Je voulais juste saluer, d'un point de vue esthétique, artistique, créatif, la cérémonie d'ouverture des JOs à Pékin. En marge de toute polémique entourant ces jeux, et dans laquelle je ne souhaite pas rentrer dans ce blog, je tenais simplement à partager mon émerveillement. J'ai simplement trouvé cela somptueux, novateur, apaisant, magnifique, créatif, en un mot: réussi. Une cérémonie délicate, pleine de lumières, de coordination, d'imagination, qui nous laisse croire, l'espace de quelques minutes, à la fraternité entre les hommes de ce monde. Pourvu que ce rêve soit un jour réalité.

PS: quelqu'un sait-il pourquoi la première langue qui est parlée aux JOs est le français?

Enfin, ma rubrique Sports, puisqu'on est en plein JOs!

Mon programme sportif de la semaine:
Lundi: 2 heures de vélo, 30 min de jogging sur la plage
Mardi: 1h Kick Boxing, 1h musculation, 30 min de vélo.
Mercredi: 2h vélo, 1h Tae Kwon do
Jeudi: 1h Hip-Hop, 1h de Personal Training (au programme:pompes, abdos, poids, et autres réjouissances, avec un connard qui te tape si tu finis pas ta pompe en tendant tes bras, et qui trouve le moyen de pas savoir compter jusqu'à 20 puisque ça se finit toujours par 40)
Vendredi: 1h Personal Training, 1h de boxe
Week-end à suivre...

Petite parenthèse sur le Tae Kwon Do, parce que faut bien que je me foute un peu de ma gueule...
D'abord, avant d'y aller, je n'avais à peu près aucune idée de ce qui m'attendait... Pour moi, vaguement de loin, c'était un art de combat. Voilà. Je me retrouve la seule femme, comme bien souvent dès que je ne fais pas des abdos fessiers pelvis (allez mesdames, un peu d'arts martiaux, que diable!), donc, avec le prof, qui a bien analysé que vue ma stature, valait peut-être mieux ne pas me faire combattre contre les Hulks de service.
Je me suis avérée très résistante, avec une super défense et un très bon jeu de jambes, sûrement dû à la boxe. Mais avec justement, des réflexes de...       ...boxe! C'est-à-dire que dès que ça commençait à chauffer, j'utilisais mes poings. Je ne baissais pas ma garde, j'esquivais mal, enfin comme il faut faire à la boxe, pas au Tae Kwon Do. J'ai défoncé mon prof, qui était mort de rire, mais qui a souhaité m'attacher les mains dans le dos après un gros coup de poing que je lui ai balancé. Je me suis pété les orteils du pied gauche (du coup, dur dur pour faire du sport... Mais un sparadrap et ça repart!) et j'ai tellement saigné du pied que j'ai recoloré le kimono de mon adversaire... Oupsy Daisy! Bon, la prochaine fois, faudra que j'apprenne à utiliser mes jambes, à faire le grand écart, à mettre des pansements anti-ampoules sous la plante des pieds, et ça ira peut-être mieux!

Quant au Hip-hop, j'ai un énorme potentiel, aux dires de mon prof particulier (y'avait que moi au cours, la classe!), mais je suis trop gracieuse... Aurais-je fait du Moderne-Jazz, par hasard? Moi? Non...
Bon, j'ai tout de même trouvé un sport dans lequel je suis a priori une vraie quiche, même si je suis loin d'avoir donné mon dernier mot. Et là, je pense à Claire et Cyril, à qui je vais demander des cours particuliers: le surf!!!! On a des planches à la maison, et ben, j'ai pas été foutue de me mettre debout dessus une seule fois! Et là où ça devient la looze totale, c'est que j'étais dans une piscine... J'ai 15 jours pour avoir l'air moins con. Pari lancé!

Commenter cet article

Claire 24/08/2008 20:52

Bah, en y reflechissanr bien, du surf, dans une piscine.... à moins que ce soit une piscine à vague, t'avais pas l'ombre d'une chance de te lever! ben oui, faut de la vitesse!
Quand tu reviens je t'emmène à l'océan, tu auras surement l'air moins quiche...
Grosses bises

Antonio Montes 23/08/2008 21:47

Le francais comme premiere langue des JO se doit a Mr Pierre de Coubertin. Il ressuscita les JO à l'ere moderne ( Athènes 1896, si je ne suis pas en erreur )

Il est mort à Geneve d'ou je t'envoye un calin et une barre de chocolat suisse... tout pret de St Julien en Genevois, ou je suis passe l'autre jour et d'ou je t'ai envoyé une pensée particulière.

duc 14/08/2008 00:51

merci pour la dedicace, je nai toujours pas abandonne mon projet,peut etre un jour aurais je l occasion de te presenter qlq une de mes realisations.
je pense fort a toi depuis le maroc et a chq fois q j entends parler de dubai.
attention de pas trop te la jouer quand meme cote sport et reste prudente (meme si ca ne fait pas partie de la panoplie de tes qualites)
tendresses

Papounet 10/08/2008 02:13

bonsoir ma Zouz
tout d'abord, merci pour les photos, ça fait plaisir, et c'est même rigolo.
Expliquons pour les non-anglophones ce que veut dire XING sur le panneau des canards. Les américains utilisent le X comme le mot CROSS, qui signifie -entre autres- croix, croisement, traversée. DUCK XING signifie simplement CANARDS TRAVERSANT, ou plus joliment TRAVERSEE DE CANARDS. Il ne s'agissait pas d'une espèce de canard chinois se rendant aux JO.
En ce qui concerne le surf, ne complexe pas, il y a tous des sports pour lesquels on est moins doué que pour les autres. Regarde, moi, je suis nul en peinture et en dessin.
Dis-nous la marque et le modèle du 4x4 de service, éventuellement le poids et la puissance, qu'on se fasse une idée de la consommation. Si ça dépasse légérement à l'arrière, c'est parce que tu l'as pas avancé complètement à l'avant. Ah, les femmes, dès que ça dépasse la Twingo...
Et à part ça, ça aquaplane bien, alors ?...
Bon, c'est certainement un poil plus solide que ton AX, mais fais gaffe quand même, contre un camion, surtout de là-bas, t'as aucune chance.
Quant aux sports, de défense comme de combat, d'attaque pour tout dire, il te reste le Kung-Fu (mais garde-le pour la Chine, sinon tu sauras pas quoi découvrir là-bas), le Jiu-Jitsu, le Vô-Vietnam,le tir à l'arc (laisse les flingues aux excités, et le 2ème amendement, si cher à la NRA, ne te concerne pas, tu n'es pas américaine), les échècs, la sarbacane, le poker, le snooker (bonjour la règle et le comptage de points !), la culture de plantes carnivores et le lancer de crocodiles.
Bonne route
On t'embrasse.

pb 09/08/2008 20:14

Je trouve très bien tes commentaires des states. Surtout parce que americain vivant à Paris j'apprecie enormement le point de vue des francais(e)s qui voyagent au USA. Et des endroits ou on trouve moins d'etrangers comme le Catskills. En tous cas, c'est un hazard que j'ai trouvé ton blog. Je cherchait un autre truc sur Dubai parce que j'y demenage pour mon travail en septembre. Paris n'a jamais senti autant chez moi maintenant que je vais la quitter après toutes ces années. Je serait intéresser de t'entendre sur la vie la bas, ce qu tu as trouvé bien et moins bien.
A+
pb