Les vues de ma chambre

Publié le par Laurence Tissot

Voila un bel article pour clore mon sejour a New York, et passer doucement a ma nouvelle demeure, Livingston Manor, Castkills, New Jersey.

Je vous mets donc les vues que j'ai pu prendre depuis toutes mes chambres successives, et ce depuis mon depart:

Dubai


Le Caire


Sharm el Sheik


Oman


Boracay


New York
 (As far as the eye can see)

Livingston Manor



Voila, j'en ai fini pour un bon moment. J'ai passe deux journees entieres a tout rediger. Je pense avoir fait le tour, du moins de l'essentiel. J'aimerais avoir un feed-back, savoir qui me lit, savoir si ca vous interesse, si ca vous fait rire, si vous etes d'accord, pas d'accord, surpris, frustres, etc. La parole est a vous poour 15 jours, j'aimerais vous entendre. Merci a vous tous.

Commenter cet article

ptit Léo 08/07/2008 03:19

Salut Laurence !!!
Bien sûr cela nous intéresse, bien sûr cela nous fait, plaisir,nous fait rêver, bien sûr cela nous fait rire et sourire !
Bien sûr tu n'as pas choisi le même chemin que le français lambda, et alors ! tu l'as dit toi même la vie est un jeu, c'est pourquoi il faut s'amuser, prendre du plaisir, et que tu poursuives dans cette voie faite de déambulations, d'expériences, de découvertes et péripéties )
Nous avons en plus la chance de pouvoir nous même fixer les règles de ce jeu.
Je suis depuis le début ton aventure même si je ne laisse que rarement de traces écrites. Peur d'écrire des commentaires inintéressants, perhaps ou ne pas savoir quoi dire ?!
Mais je suis sans cesse touché par la vivacité, la sincérité de tes propos. Tu le sais je partage nombre de tes points de vue. J'espère aussi pouvoir voyager comme tu le fais. Ce coté atypique, singulier de ta personnalité me touche probablement parce qu'il fait écho à ma personnalité que tu as rapidement cernée lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois.
Peut être cela te sembleras-t-il anodin et désuet, mais tu représentes un modèle pour moi dans tes choix, dans ta manière de mener ta vie, dans la façon dont tu appréhendes les rencontres et avec laquelle tu créés des liens.
Je suis admiratif c'est vrai également du courage dont tu fais preuve, car je l'ai compris au fil des articles, ça n'est pas facile tous les jours loin de là. Mais au final, ce blog est l'histoire d'une vie, de ta vie. C'est pourquoi il reflète je pense les moments magiques, comme les moments difficiles parfois tragiques qu'il est possible de rencontrer.
Tu m'as appris beaucoup grâce à ce blog, il s'agit pour moi d'une lecture très enrichissante. J'espère que tu continueras à écrire, je me ferai en tout cas un plaisir de continuer à te lire.
N'oublie pas que notre pensée voyage à la vitesse du désir, peut être cela t'inspirera-t-il.

Je terminerai en te disant que j'ai suivi tes conseils, je pars en prépa à poitiers après un bac mention bien ( mes résultats sont de vendredi ) je suis très content car je revenais de loin ( partant avec une très bonne noté à mon oral de français : 3 ;) et tu vois finalement je t'ai écouté !

Et n'oublie jamais que comme l'a dit Saint Augustin :
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"

Au plaisir de te lire et de te revoir mercredi

Léonard

lilipepette 07/07/2008 18:01

comment ça il n'y a pas internet a la campagne, mais bien sur qu'on te lis et 15j ça va etre long, nous on vaut savoir le reste des aventures de la femme de tintin en amérique, et qd a Paris?

matthieu 06/07/2008 20:06

Coucou cousine, je viens de passer mon après midi à rattraper les 10 pages de ton blog que j'avais en retard, et je ne regrette pas ! ça vaut vraiment le coup.

Tes expériences, ta manière d'écrire, tu pourrais en faire un bouquin, ça vaut largement tous les documentaires, ou plaquettes touristiques qu'on peut avoir entre les mains, là c'est du vrai pure nature.



Je t'imagine comme un mélange de Antoine de Maximy (j'irais dormir chez vous), HG Wells, Lara croft, et Dora l'exploratrice (Allons y Let's go ! c'est partit les amis !). Laurence super reportrice !



J'ai crus lire que tu faisait une halte en France bientot.

Sache que le jardin de ta grand mère ne ressemble plus à celui de vouzier mais bien à celui dans laquelle on faisait les con étant petit (ou il y a peu avec des boites de bridel sur la tête), avec des groseilles, des fraises, et ptet bientôt un nouveau cassis.

Tout ça pour dire que si pour ton retour tu veux faire une grande smala dans la maison familiale, on peut tous se retrouver là bas et allumer un grand feu pour tes retrouvailles :D



Sinon je te cause un peu de moi sinon je sent que je me faire gronder... Ici bas tout va bien, la vie, les amours, les allez retour paris grenoble (ou aix les bains et son super lac, ses plages !) où j'ai appris à vivre dans la gare de lyon, à dormir dans le train de nuit, les cours, la formation, le boulot où je ne fait que d'être promus ^^ bientôt en août directeur du centre de loisir où je suit, 40 enfants, et en septembre, nouveau poste, co directeur du même centre avec 140 enfant, tout roule, c'est la grosse éclatouille ! :D



Garde courage cousine ! on pense toi même si on essais de dormir un peu nous ;) repose toi aussi, et pense un peu à toi plutôt que de passer tes nuits à nous écrire :p.



Gros bisous, et à très bientôt pour un mah jongg ! (sur un jeu tout neuf que je suis en train de me fabriquer par exemple ;) )







PS : Le Guggenheim Museum t'a oublier de dire que c'est le bâtiment dans lequel grimpe will smith dans Men In Black ! Quand il poursuit l'extra terrestre qui clignote des yeux à l'envers :p.

Oui c'est très important madame ! y a pas que les tableau dans la culture :p

florence POMIES 06/07/2008 14:09

salut Laurence,
je suis la soeur de christophe, je sais que nous ne sommes pas spécialement proches, mais j'adore lire tous tes articles, j'ai un peu l'impression de voyager depuis ma petite ville dans la campagne!! Tout cela me donne envie de voyager à mon tour mais je ne crois pas que je pourrais le faire toute seule contrairement à toi, sans mon mon nesta et mon chéri!
je t'embrasse, continue à nous faire rêver
à bientôt
florence

nath 04/07/2008 10:33

J'adooooooooore ! Tu nous fais voyager, rire, sourire, ressentir tes coups de blues, tes coups de coeur... Continue de nous donner l'impression que nous voyageons avec toi.
Que du bonheur dans nos journées parisiennes !