Busy day!

Publié le par Laurence Tissot

Jour 3: jour de mon anniversaire, jour de congès, jour de folie, je n'ai pas chômé!

Après avoir couru dans Central Park (quel bonheur!), j'ai visté la fameuse Grand Central Station (celle du film Le Terminal avec Catherine Zeta-Jones et Tom Hanks), puis Time Square, le même qu'à Londres, situé en plein Broadway, avec de la lumière partout (de quoi éclairer la moitié de l'Afrique au bas mot), des pubs, des concerts, des comédies musicales, etc.

J'ai ensuite pris le métro (assez dégueu, mais facile à comprendre : Downtown pour aller vers le sud, uptown pour aller vers le nord, même le plus imbécile peut s'en sortir) pour me rendre à l'Empire State Building. Impressionant vu d'en-bas, mais la vue d'en-haut l'est encore plus... On peut y admirer tout New-York, voir le parfait rectangle de Central park, admirer à loisir la physionomie des plus grands monuments de la ville, et le parcours de la rivière qui entoure Manhattan. Un peu de brouillard, mais j'ai pu admirer la vue, et en apprendre beaucoup sur la ville et ses emblêmes. On prend l'ascenceur jusqu'au 80è étage, puis j'ai grimpé 6 étages à pied. La queue pour monter, la queue pour descendre, la queue pour regarder. Normal: 33% des gens qui visitent New York visitent l'Empire State Building... Et j'anticipe: j'ai pas vu King Kong.

Enfin, je suis allée me perdre dans Chinatown, où personne ne parle anglais, on l'on trouve ds tas d'algues et de poissons crus que je n'avais jamais vus de ma vie. Rien n'est écrit en anglais, c'est un microcosme de la Chine, en quelque sorte. Ca confirme mon envie d'y vivre, ou d'y moins d'y aller passer quelques temps,même si je suis consciente que cela va être difficile! Je me suis ensuite balladée dans Little Italy, c'est plein de ritals, c'est marrant comme tout, et j'ai bu un Milkshake dans l'un des meilleurs glaciers italiens du quartier....

Avant de rejoindre Soho pour prendre le métro et rejoindre mes quartiers huppés pour un dîner d'anniversaire en compagnie des deux belles-filles de Valérie. J'ai donc eu le droit à un super dîner au Sushi-Samba, et pour mon anniv', puisque je suis seule et abandonnée (lol!!!), je me suis offert une manicure-pédicure (très bon marché ici) et un ensemble chez Victoria Secret! Faut pas se priver dans la vie!

Voici les photos de ma journée bien remplie d'hier:

 
The Grand Central Station


    
Times square et les fameux taxis new-yorkais jaunes


     
Euh, on voit pas bien sur la première photo, mais c'est plein de trucs bizarres, des poissons séchés, des yeux, des pattes d'animaux inconnus, un peu de tout... Et la dernière photo, c'est pour témoigner que j'étais bien à Chinatown! Quelqu'un en doute encore?


  
J'aime bien cette autodérision nationaliste à outrance. Les Italiens savent ne pas se prendre au sérieux, à part quand il s'agit d'armes et de mafia, là, ca rigole plus... Preuves à l'appui!


 
L'Empire State Building, vu d'en bas, qui serait sûrement hyper impressionant si je ne vivais pas à Dubai, où les buildings rivalisent de grandeur...

 
Vue depuis les hauteurs, c'est la grande classe!!!!!  
            


Et enfin, mon dîner d'anniv, dans un resto de fusion entre la cuisine japonaise, méxicaine, péruvienne et brésilienne! Je me suis régalée!


Voilà, j'arrive enfin au terme de cet article, qui m'a pris presque autant de temps à mettre en ligne qu'il m'en a fallu pour visiter tout cela!!!

Commenter cet article

La fée 19/06/2008 15:20

Bon, décalage horaire oblige, totalement perdue dans tes pérégrinations, je te souhaite avec retard mais beaucoup de joie un merveilleux, joyeux, heureux anniversaire nymphe de dubaï, princesse aux semelles de vent.
Bisous
del.

Cécile Bussière 19/06/2008 12:17

Coucou Laurence!!
Quelle chance d'être à New York, j'en rêve depuis longtmeps. Et plein de bonheur pour ton anniversaire.
La Chine, je vais y aller fin septembre. Je suis sûre que ça va me plaire, je te raconterai tout ça (aussi sur mon blog, j'espère que tu vas le visiter des fois!!).
Gros bisous et profite bien de Big Apple (j'attends tes bonnes adresses pour mon futur voyage là-bas).

coco 18/06/2008 15:05

Et bien dis donc, je t'avouerai que si tu n'avais pas mis un commentaire accompagnant cette dernière photo, je t'aurai pris pour une "démonstratrice de planche à voile"!!!avec cette grande enseigne aux couleurs flashy.
Bon je te l'accorde, il y a écrit SUSHI SAMBA en gros dessus mais comme tu le sais, il peut m'arriver parfois d'être un peu...boulet, alors j'espère que tu comprendras cette petite blagounette te concernant. Et puis, comme t'es loin, je n'ai pas le choix que de te taquiner par mail alors "oups, sorry".

noni 18/06/2008 12:32

waaa, c'est vrai que sushi-samba ça donne envie...
c'est le défaut de ces blogs, pour l'instant y a que les images, ça manque d'odeurs et de goûts (en passant, quelques enregistrements sonores seraient jouables ou pas?)
bonne balade, biz