Mon quotidien

Publié le par Laurence Tissot

Ce blog pourrait laisser croire que je vis sans cesse des choses extraordinaires. Ce qui n'est pas tout à fait faux. Mais ce soir, je voudrais également rendre un hommage discret au quotidien qui rythme mes journées.

Elles se déroulent entre les petits-déjeuners, les lavages de mains, faire les lits, débarrasser les tables, essuyer des petites nounounes et des petits popotins, ordonner des chambres, ranger des vêtements, brossage de dents, coiffage de cheveux, devoirs, transports chez les copines, à l'école, les courses (tous les jours, on est 8 à la maison), les pleurs, les grondements, les "dis s'il-te-plait, merci", les dessins animés, les cours de français, emmener les filles et les préparer pour le golf, le ski, le ballet, le tennis, les jeux de ballon, le vélo, la piscine, la leçon de piano, les chaussures trop serrées, les lunch boxes à préparer, la viande pas bonne, les cheveux à démêler, les ceintures à attacher, les pourquoi, les comment, les oui mais, les culottes à changer, les bisous du soir, les disputes, les jouets, pousser ensemble sur le pot, les coloriages, Dora l'exploratrice, le Magic School Bus, le Saddle Club, High School Musical, Barbie, etc. etc. Pas de quoi sauter au plafond. Le quotidien des mamans avec enfants.
J'ai au moins la chance d'en avoir de très belles et de très intelligentes. Parfois même à croquer. Vous ne me croyez pas? La preuve...
 
                                

Et ma préférée!!!

Alors, elles sont-y pas craquantes?

PS: J'ai pris soin d'enlever toutes les coordonnées privées sur ce site, si vous souhaitez une adresse à laquelle m'écrire, n'hésitez pas à me la demander. De toute manière, nous partons pour les Etats-Unis le 12 juin, soit dans moins de 15 jours mainteant. Destination  pour les 15 premiers jours: New York. Où je passerai mon 26è anniversaire le 16 juin. Qui l'eût cru?
PS2: Que tout le monde se rassure (surtout ma grand-mère), j'ai demandé l'autorisation à la maman avant de publier ces photos...
PS3: J'anticipe tout commentaire: non, ça ne veut pas dire que j'aurais des enfants... C'est juste que sont les personnes avec lesquelles je passe le plus de temps ces 6 derniers mois...

Commenter cet article

lilipepette 04/06/2008 22:31

Coucou, je rattrape enfin mon retard, elles sont mignones comme tout ces chipies, pas autant que les miennes bien sur ;-)
c'est super ce que tu vis, je t'admire, de loin, hé rempilera-tu pour l'année suivante ?
bisous lili, qui fetera son 26eme aniv 3 jour apres sans sa Lau contrairement à l'année derniere...
La cousine

Papounet 03/06/2008 00:35

Ma Zouz,
elles sont très jolies, tes choupinettes. A croquer. Elles suintent l'intelligence, la malice, le bien-être, l'enfance heureuse.
En ce qui concerne les deux derniers points, tu y es pour beaucoup, me dis-je.
Je te remercie pour elles.
On t'embrasse, de notre terre.
Your pap.