La gastronomie

Publié le par Laurence Tissot

Un petit détour culinaire. Dans l'ensemble, tout ce que j'ai pu goûté sur place m'a ravie... Si ce n'est une spécialité, le make make je crois, à base de beurre de cacahuète. Une boisson à la gélatine ne m'a pas non plus particulièrement convaincue. Mais au regard des succulents poissons, fruits de mer, et autres régals, onne fait pas la fine bouche... J'ai là quelques photos qui, je l'espère vous mettront en appétit.
     
Une mention spéciale pour les mangues... Je n'en ai jamais mangées d'aussi bonnes. Sous toutes les formes, c'était un vrai régal! J'en ai même ramené dans ma valise.

Enfin, histoire de faire couleur locale, j'ai goûté à des oeufs de canard... Alors c'est aussi dégoûtant à l'extérieur qu'à l'intérieur... Déjà, le canard est vraiment formé! Tu peux voir les pattes, les ailes, et même le bec! Bon, mais j'ai tenté, après tout, on mange des escargots et des cuisses de grenouille. Mais eux aussi! D'ailleurs, ils ont plus d'une dizaine de manières de les préparer...
J'espère que vous verrez bien sur les photos:
 
 
On a aussi essayé d'aller boire du sang de serpent, et après avoir parcouru tout le Chinatown de Manille et trouver un des derniers marchands qui accepte d'en vendre illégalement, on a renoncé pour deux principales raisons: le prix, les yeux de la tête, et la "présentation": le gars nous a sorti une vieille cage avec des vieux bocaux collés au fond... Tant pis, j'y goûterai en Chine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jl 22/05/2008 22:18

et pourquoi du sang de serpent? pourquoi??? cela a des vertus particulières?

CATH 20/05/2008 22:01

c'est assez dégueu, comme quoi, la nourriture est culturel; tu as aimé ?

duc 19/05/2008 23:40

Dégueu. le foetus de canard! vive le foie gras! et les plumes d'oie pour jouer à un sport à la con bien connu.