Dernières news avant les Philippines

Publié le par Laurence Tissot

Me revoilà!

Alors, en vrac, et même si c'est un peu tard, une petite photo des policiers à chameau, une vraie, car ça vaut le détour!

   










Ensuite, que dire? Déjà, parler de la pluie et du beau temps (ou plutôt que du beau temps...)

En effet, ici, ça y est, on crame, 42 degrés en journée, on souffle la nuit quand ça tombe à 30-34 degrés. Et je m'attends au pire à mon retour!

Au retour d'où, me direz-vous? Des philippines... Je pars lundi dans la nuit, départ pour Hong Kong, où je vais passer une journée, puis arrivée à Manille, avant de rejoindre Quezon City. Au programme, la cathédrale de Manille, le cimetière chinois, puis départ pour Boracay, une des plages les plus paradisiaques de cet archipel asiatique. Je vous joins une photo en avant-goût, histoire que vous m'imaginiez en train de me prélasser sur ce fin sable blanc, à l'ombre de ces cocotiers, entre deux séances de Spa, deux cocktails dans des noix de coco, bref histoire que vous me détestiez sous la grisaille métropolitaine!!!




Donc, ca promet!!!!

Aujourd'hui, anniversaire d'Anika. La choupinette a eu droit à un cours de natation synchronisée, car elle adore cela, et elle très bonne! Ci-jointe la photo de la princesse du jour! Elle est-y pas mignonne à croquer?















Au programme de l'après-midi: surprise party avec la classe entière d'Anika. J'ai fait le cheval, les chaises musicales, j'ai grimpé dans un jungle Gym, pliée en deux, poursuivie par 7 princesses, bref, de l'indescriptible enfantin... Quelques photos de cette journée au pays des contes de fée avec la Fée clochette!



 

 
 



 
















Jeudi, j'ai fait une expérience unique: nous sommes allées skier avec les filles à Ski Dubai, vous savez cette longue piste de ski artificielle en plein centre commercial! Ah ah, Crétail Soleil n'a pas de piste de ski! C'est vraiment exceptionnel... C'est Super bien fait, très moderne, très naturel, un souvenir impérissable, vraiment. Des pistes de luge, un musée de glace, des remontées mécaniques, une paudreuse impeccable, un matériel neuf pour tout le monde, une température à -4 degrés (je vous raconte pas le choc thermique de 40 degrés!!!), vraiment, c'st cher, mais je comprends que ça attire les gens!!! Si j'étais riche, j'y passerais mes après-midi, histoire de se rappeler ce que le mot "froid" signifie...

Photo à l'appui:











Enfin, deux petits messages perso: à ma mamie d'amour à laquelle je pense tous les jours, je lui souhaite de continuer à se retaper, car j'ai besoin d'elle pour apprendre la Mah Jong à mes enfants et leur foutre une branlée au Trivail Pursuit! Non mais...

Et pour finir, un bon amour à mon meilleur ami, qui va se marier et qui m'a demandé d'être son témoin!!!! L'émotion est grande, ce clin d'oeil petit, mais il y a des fois où les mirages prennent toute leur dimension en plein désert...

Ah oui, puis ca vous écorcherait pas les fesses de me laisser des commentaires? Sinon, je vais me la jouer manif fête du travail! Gare à vous...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis impatiente que tu reviennes des Philippines pour découvrir toutes les richesses de ce pays (mais il paraît aussi tout l'extrêmisme de ce pays) alors du coup, je vais voir tous les jours sur ton blog et je ne fais que tomber sur cette photo de la plage et des cocotiers!! Alors, quand reviens-tu bon sang?<br /> Bon ici il a fait très beau pdt 1 semaine (ça change...) et j'ai même pris enfin qqs couleurs à Cannes.<br /> Voili voilou, plein de bibis.<br /> coco
Répondre
T
Extraordinaire, cette richesse d'expérience que tu vis et quelle évolution quand je relis la première page du blog. Continu à rédiger ce livre, tu as déjà plus de lecteur que certain chez Plon. Sympa de mettre un petit mot sur la mamie, elle a des hauts des bas, mais t'inquiète, on assure le 1er niveau avec matthieu. Par contre le triv et mahjong, maintenant on aurai peut-être une chance de gagner par forfait. Elle s'endort vite, on peut tricher. Elle est très contente de te lire, plusieurs fois même, puisque son écran, c'est du papier. Pour l'heure, on s'occupe de tes affaires avec papa, lili, on te prépare un container pour la chine, tu nous donneras ta nouvelle adresse! canaille. T'occupes, ça roule et puis comme on dit dans les cht'i prépares-toi à pleurer quand tu vas quitter ces 2 petits bouts. Elles sont extras et une bonne illustration comme TD avant de passer une UV pour être parent. Elles sont comme tous les enfants de ce monde, des amours qui découvrent les gens, et en tout cas elle se rappeleront de toi, ma vieille. Et oui le temps passe, et ça fait bien longtemps que je ne t'ai vu. Grosses bises du papi.
Répondre
L
Coucou, non chez nous faut pas exagerer il fait tres beau mais supportable, et figure toi qu'on prend qd meme des coups de soleil, à par ça j'ai l'impression qu'on rigole bien à filletteland, dis donc tu parles meme d'avoir des enfants, alors peut etre qu'en rentrant tu comprendra peut etre mieu ma vie mouvementé de maman dévouée et tu nous fera le plaisir d'ajouter un membre à la famille, non mais il y a que moi qui bosse pour ça ici ou quoi?<br /> <br /> Enfin les filles ont l'air de super s'eclater avec toi ! Comme quoi meme dans tes plus grands défis tu fais du bon boulo!
Répondre
P
Hello ma Zouz<br /> la température canifuniculaire - qui monte, donc - ou funnyculaire pour faire plus couleur locale, ça doit te rappeler Granada. J'ai souvenir des quelques jours passés là-bas en fin d'été, et des nuits supportables grâce au meilleur ami de l'homme: le ventilateur.<br /> Quant à la grisaille métropolitaine, t'as tout faux, fait 'achement beau, avec un petit 20° des plus sympathiques. Et ici, c'est pas prévu de monter à 40° et plus avant quelques milliards d'années. <br /> Nous notons avec plaisir, dans tes remerciements à Mamie, un lapsus des plus amusants à propos d'enfants. La fréquentation à haute dose de ta petite smala locale t'aura un peu réconciliée avec les chiares, rayon poussines. <br /> Bon voyage aux philippines, bon soleil, bonnes noix de coco. Montre-nous la cathédrâle de Manille - les philippines, c'est catho me semble-t-il -, les grattes-ciels, et tout ce que tu verras et que nous ne verrons que par tes yeux.<br /> On t'embrasse très fort.<br /> PapCat.
Répondre
J
Quelle horreur ces cocotiers et ce sable blanc philippin... cela ne vaut pas les platanes de ma banlieue rouge grenobloise ;)<br /> <br /> amuses toi bien au pays de weng weng<br /> <br /> ciao
Répondre