Des chiffres!

Publié le par Laurence Tissot

Parlons chiffres, histoire de rigoler un peu.
 
En vrac, pour ne pas changer.
 
Une plante d’intérieure est vendue 100 dirhams (à peu près 100 francs) à un local, et 700 à une américaine ! Ca me gave, cette variation de prix, cette façon de fonctionner à la tête du client, dans un sens ou dans un autre…
Mais bon, on se venge comme on peut : le même boulot sera payé du simple au quadruple selon que tu es du Sri Lanka, du Bangladesh, de l’Inde, des Philippines ou de l’Europe ! Pfff, ça aussi, c’est pesant.
 
J’ai également appris qu’à chaque fois que je prenais Sheik Zayed Road, c’est-cà-dire le grand axe qui traverse la ville, je payais 4 dirhams ! Quand je disais qu’ici, tout est prétexte à faire de l’argent…
 
La température du jour est de 31 degrés. On commence bien l’été.
 
Le chiffre du jour est 4,92. C’est les kilomètres que j’ai parcourus aujourd’hui, lors d’un challenge organisé par mon coach/traineur. Pendant 4 jours, il propose à chaque femme inscrite à la salle de sport de courir le plus vite possible pendant 20 minutes. J’ai donc couru entre 14 et 15 km/h pendant 20 minutes, un vrai exploit sachant que j’avais dormi 4 heures et que j’avais fait des prises de sang (4 tubes !!!) une heure avant. Pas très raisonnable, je vous l’avoue. Mais pour l’instant, je suis deuxième, derrière une marathonienne, qui a fait 5,3 km ! Alors je m’en sors honorablement. Celle après moi est à 3,5 km. Pour les sportifs de haut niveau qui lisent mon blog, et je sais qu’il y en a, mon Heart rate était à 185, j’étais donc dans une exploitation cardiaque de 85%, vu mon âge ! Niveau avancé ! J'ai dit que j’allais parlé chiffres…
 
Le scandale du jour, et là, je demande à chacun de prendre une grande respiration : le prix de la santé ici. Comme je ne cesse de prendre des kilos, malgré mes 9 kilomètres quotidiens, le fait que je ne mange plus de pain, ni de pates, ni de céréales, ni de riz, ni de boissons sucrées (j’ai même arrêter le jus d’orange au pti dej, ceux qui me connaissent vraiment bien sauront ce que cela représente pour moi !), ni de gâteaux, ni de viandes grillées, frites, ni de beurre, ni d’huile, etc. j’ai décidé d’aller refaire un petit tout chez l’endocrinologue, histoire de m’assurer que tout se passe bien. Prix de la consultation (avec bilan complet, mais quand même !) : l’équivalent de 110 euros environ !!! J’avale la pilule, je saute au plafond, ma couverture en France rembourse à hauteur des frais engagés en France, c’est pas gagné !
Je repars avec le moral dans les chaussettes, mon bilan santé indique que mon corps est en surgraisse ! J’ai un niveau de graisse trop élévé par rapport à la normale ! Bon. Si la machine le dit… Je repars en pleurs et avec une ordonnance pour une prise de sang.  Et là, c’est le drame…
 
Aujourd’hui, donc, je me rends à ma prise de sang. Vous n’allez pas le croire : l’équivalent de 1800 francs !!!! Et oui !!! Check-up complet. Moi, je pense qu’en une semaine, ils peuvent combler le trou de la sécu à ces tarifs là !!! Je ne m’en remets pas. 1800 francs ! (désolée de parler en francs, c’est plus pratique pour la conversion).
 
D’où mon article d’aujourd’hui. Des chiffres, des chiffres, des chiffres, j’en perds la tête, et la raison…

Commenter cet article

jl 29/02/2008 10:50

pas la sécu à dubai??? ;)
c'est pas vraiment l'émirat social-progessiste façon norvège... Et encore dans ton malheur tu as la chance d'avoir les moyens. Le pauvre pakos qui a un pépin de santé est un peu dans la merde si il gagne 150€/mois...
By the way, dans ton contrat tu n'as pas une sorte d'assurance santé avec tes employeurs? là ce n'était "que" 1800ff mais au states c'est beaucoup plus pour les mêmes prestations... cela vaut peut étre le coup de leur demander si tu n'as pas déjà demandée...pour éviter les (très) mauvaises surprises.

en attendant, je crois que dormir plus est la meilleure médecine possible.
des scientifiques un peu pervers ont fait des expériences sur des rats en les empéchants de dormir le plus longtemps possible. bilan: le rat bouffe, bouffe, mais au bout du compte il meurt d'épuissement...
ne nous fait pas cela!!!!

bon courage miss et essaye de dormir!

cath 28/02/2008 21:59

bonjour laurence, au moins tu as toujours ton humour et ton oeil critique, on pense à toi même si tu es loin

Papounet 28/02/2008 16:38

bonjour ma grosse zouz
alors on se laisse aller ? on veut faire concurrence à son papounet ? on veut sa place au club des V.R. (ventres ronds) ?
Bon, ton sang, t'as qu'à l'envoyer par chronopost, t'en auras pour 500 balles et je te le fais analyser ici. Résultats par le oueb, gratuit.
MAis peux-tu m'explique ce que tu bouffes pour continuer à grossir ? Si tu as tout arrêté (d'ailleurs, la vitamine C, tu devrais pas), qu'est-ce qui reste ? Il te manque pas la moitié de ton oreiller le matin au réveil, non ?... Bon, alors, c'est quoi ? Parce que la thyroïde qui déconne, je veux bien - je sais de quoi je parle - les 5 litres d'eau du jour qu'on n'évacue pas forcément tout de suite, ok, mais enfin ça suffit pas ! Faut forcément bouffer quelque chose à un moment donné, qui est sûrement pas diétético-machin. C'est toujours 8 à 10 commandos quotidiens dans le frigo ? Plus les paquets de gâteaux-trucs-machins à chaque petit creux toutes les heures ?
C'est pas juste le soleil. Normalement, ça sèche un peu la mie, voire ça grille la croûte sur les bords, mais ça fait pas gonfler-vahiné.
Alors qu'est-ce que tu bouffes depuis des semaines pour te transformer en bouboule ?

Continue à faire du bag...badge...bamjing...du sport, de la piscine, de la course. Et puis de temps en temps, essaie de dormir. Ce serait con de finir cardiaque à 35 ans.
Bisous papouyesques et bouboulineux.

lilipepette 27/02/2008 21:08

Coucou, en tout cas tu est superbe sur les dernieres photos tu as coupé ou juste fait des frisettes ça te va super bises!