Le journal de Dubai

Publié le par Laurence Tissot

Le journal de Lau
 
Dubai est un royaume. Et à chaque royaume son roi, sa majesté, sa grandeur, son chef. Ici, les photos de notre Sheik adoré ornent les rues, les panneaux publicitaires, les pare-chocs des voitures, et les journaux. Souvent, on loue des pages entières dans le Khaleej Times (traduisez Désert Times), à la gloire de notre Sheik.
 DSC00754.JPG

Parce qu’il est grand. Beau. Généreux. Fort. Un peu comme Superman ou Casimir, au choix. Ces derniers jours, on loue une page sur deux dans le journal pour le féliciter d’avoir choisi ses deux fils comme héritiers et de les avoir placés à des postes importants. 

Ca donne ça, photos à l’appui :
            DSC00753.JPG
 
Et puis tant qu’on y est, on consacre des musées à sa gloire personnelle, avec pour 15 dirhams votre photo avec celle du Sheik, et puis des DVD, des cassettes, des livres, des albums photos souvenirs. Alors moi, je dis que Sarko peut bien apparaître sur une pub de Ryanair, quand même…
 
J’en profite pour dire qu’ici, la saga Sarko amuse tout le monde. On se fout passablement de sa gueule, sa politique n’intéresse personne, mais dans les deux pages consacrées à l’Europe dans le journal (6 pour le Pakistan, 6 pour l’Inde, 6 pour le Middle East, et une douzaine pour la presse locale), les frasques de Sarko et son mariage tirent leur épingle du jeu !
 
Je continue de décortiquer le journal : en Inde, une femme s’est donné la mort car son fils de 6 ans n’a pas voulu se lever un matin pour aller passer son examen à l’école. Trop de pression tue la pression… No comment.
 
 

Commenter cet article

catherine 13/02/2008 22:04

tes impressions de ce monde différent nous manquent !!! pas de nouvelles de toi, de tes découvertes et de tes regards à la fois critiques, découvreurs? amphatiques et apatiques mais je sais que tout va bien.
A bientôt

david 12/02/2008 19:19

Ah merde c'est con j'ai mis mon commentaire en allant tout en bas de la page car j'avais pas remarqué qu'après chaque article on pouvait le faire. bon je suis un peu nul, j'espère que tu le trouveras bises à +
david

jl 10/02/2008 23:59

eh miss tu es surbookée ou quoi? j'espére que tu es en tout cas trés heureuse :)

jl 09/02/2008 23:02

ah notre sarko... il fait vraiment rire