Désert...

Publié le par Laurence Tissot

A notre retour d'Oman, nous sommes repartis pour une nuit dans le désert. Enfin, dans un hôtel les plus luxueux (5 étoiles, je n'ai pas de mots, une vraie merveille) perdu dans le désert. Que de sensations... Ce sable. Je pense être une femme du désert. Je me sens ici comme dans un poisson dans l'eau, sans mauvais jeu de mots... J'aime cette étendue de rien, cette impossibilité humaine, cette hostilité merveilleuse, cette plénitude de sécheresse, cette solitude remplissante. Je m'imagine volontiers bédouine, alors que des forêts et des contrées de verdure me lassent et me remplisent d'angoisse. Décidément, je suis vraiment bizarre... 

Balade en chameau, j'adore cet animal, sa nonchalance, sa résistance, sa prestance...DSC00530.JPG

Puis j'ai assisté au spectacle traditionnel de vautours. Le vautourier (hi hi) lui  donné un pigeon entie à manger. Chouette expérience (sans mauvais jeu de mots, là encore...), que j'aurais bien du mal à résumer ici. Je mets quelqus photos de ce séjour dans le désert.   
DSC00570.JPG   DSC00572.JPG

Un regret pourtant: nous ne sommes pas allés dans le désert, alors qu'on devait partir en 4x4 pour la matinée, car Valérie a craint que ce ne soit trop long et trop ennuyeux, spécialemet pour les filles. Frustration. Tant pis, j'y retournerai seule, et j'essaierai d'y passer une nuit sans me perdre.

Commenter cet article

jl 31/12/2007 18:04

bonne année pleine de sable de soleil et de poussière... que allat, al uzza et les autres veillent sur toi.. continue à ceuillir les roses des sables de la vie. carpe le diem et continue tes retrouvailles avec ton étre profond.