Oman Day1

Publié le par Laurence Tissot

DSC00389-copie-1.JPG 

Oman pour 4 jours. Premières impressions: Oman est définitivement très différent des UAE. Les vêtements que portent les hommes sont très beaux, et tous ont des chapeaux avec différents motifs. L'aéroport est ridiculeusement petit par rapport à celui de Dubai, et les paysages sont très différents. Des montagnes rouges et arides. Le vrai désert, comme on l'aime, près de chez nous... 
Une fois posées nos valises dans l'hôtel 5 toiles le plus luxueux de la capitale (Muscat), nous sommes partis en bateau pour aller voir les dauphins. C'était merveilleux. Mais ce qui m'a encore plus plu, c'est voir la mer à perte de vue avec des montagnes massives en ligne de fond (photo 1). Après les dauphins, nous avons regardé les poissons avec masque, palmes et tuba. C'était la première fois que je faisais ça, et une fois le tuba dompté, j'ai pu admirer des bans de poissons multicolores, des anguilles, des coraux et autres merveilles aquatiques. No comment. C'était tout simplement incroyable. 
J'en profite, je suis comme une gamine au pays des mille et une nuits, tout est incroyable pour moi ici. Ces hôtels, ces restaurants... Alors bien souvent, je me surprends à avoir de vieux reflexes de "pauvres" : piquer les shampoing, crême et chaussons dans l'hôtel, se jeter sur le buffet au petit déjeuner, manger pour 4 parce que c'est gratuit, faire des photos de grosses voitures et des hall de réception magnifiques... Il n'y a pas de mots pour décrire le luxe dans lequel je vis. Je suis curieuse et interessée par tout ce que je vis là, même si tout cela comporte bien évidemment une zone obscure que je ne me permettrai pas de détailler dans ce blog.

Commenter cet article

jl 27/12/2007 19:23

by the way tu n'avais le joli costume de capote geante pour aller nager?

jl 27/12/2007 19:21

là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté...