En vrac...

Publié le par Laurence Tissot

Encore plein d'aventures croustillantes! Décidement, ce blog est mieux que tous les Martine à la mer, à la campagne...

1/
La Poste. On se plaint en France. Le manque de guichets, la queue, tout ça... Mais ici, rien de tout ça, puisqu'il n'y a pas de Poste. Remarque, comme ça, ils se font pas chier... Je m'explique. Je m'énerve pas, Madeleine, j'explique... En fait, ici, pas de boite aux lettres. Pas de bras, pas de chocolat! Ni  pour la distribution du courrier quotidienne chez vous, ni dans les rues pour poster ses lettres! Alors voilà, c'est un peu la croix et la bannère. Pour recevoir ou poster du courrier, faut se lever de bonne humeur (lapsus volontaire)! Ou demander à Asif d'aller à l'autre bout de la ville pour poster une lettre. Alors voilà, je m'excuse de ne pas écrire des masses, j'avoue que ca me décourage un peu. Quant à, vous pouvez m'ecrire a l'adresse suivante (asif prend le courrier une fois par semaine):

Laurence Tissot
c/o M and Ms Krieger
Jumeira Post Office
Box 72304,
Dubai, UAE

Pour les paquets, parce qu'on sait jamais, c'est noel, merde!

Meme nom
Villa R2, Sawsan Court 9off Street # 2)
Emirates Hills
Dubai, UAE

Voilà, ca, c'est fait, j'ai fait ma pub.

2/
Je continue ma saga reportage chez Auto Plus. 
Décidement, les voitures sont mes meilleures et mes pires ennemies. 
Alors, on a restitué les deux voitures de location, car ils ont acheté 3 nouvelles voitures. En plus du Jeep Land Rover 4x4 de merde, nous avons donc une jaguar, (prononcez Jaguaaar), une BMW, et une Land Rover. Mais attention, pas les mêmes que chez nous. 
La BMW, c'est un gros machin d'une longueur équivalene à celui d'une limousine. Plein de boutons, plein de gadgets, lecteur cassettes intégré (ouais, ils ont 10 ans de retard la dessus, bizarre), siège depliable à l'arriere. Je cherche l'appareil à couper le jambon, y'en a pas, putain, c'est quoi ce bordel? Bref, elle a 6 kilometres au compteur, et qui c'est qui a dû la conduire le lendemain de son accident? Bibi... J'adore... Pour prendre un rond point, faut limite se mettre sur le trottoir de droite... Bon, en plus, je croyais que quand on avait des grosses voitures avec plein de petits poneys sous le capot, c'etait pour pouvoir accélerer vite et faire plein de vroum vroum... Que nenni! Une BMW version luxe (c'est son nom, je vous assure, BMW DB Luxury Full options) en automatique, c'est aà peine plus nerveux qu'une Ford Escort... Alors pourquoi se faire chier à acheter une voiture qu'on peut pas garer en creneau?
La Land Rover V8, il me faut une échelle pour monter à l'interieur; à chaque fois, je dois m'y reprendre a deux fois pour fermer la porte qui est trop lourde, et je domine la route du haut de mon tank forain où j'exhibe mon occidentalisme satisfait de lui-même. Y'avait une option tank au permis,j'ai pas vu? Ca clignote dès que je m'approche de trop près d'à peu près tout, dès que je mets pas ma ceinture pour 2 secondes, dès que je baille, dès que je tiens pas mon volant à deux mains, ca pollue, je perds souvent les filles à l'arriere des contrées du vehicule, dans les profondeurs des sièges en peau de yack, ce que j'adore par dessus tout puisqu'il me faut leur attacher leur ceinture en me pliant en 18... Youpi!

3/
Il fait chaud, bordel. Quelqu'un connait-il des deos qui marchent pour de vrai?

4/
Je sais, c'est bientôt Noël. il parait. J'ai du mal à l'imaginer. Pour Noe, en tout cas, on part à 9 (les enfants d'Andy debarquent cette semaine des States) à Oman pour 4 jours. Cool... Bon, ok, ça vaut pas un Noël en famille, entourée de ceux que vous aimez le plus.

5/ 
Je me demande si ça interesse vraiment les gens de savoir tout ca, tout ce que je peux raconter, le côté anecdotique de mon séjour. 
M'en fous, encore un peu pour la route.
J'ai fait du shopping, besoin de soutiens-gorge (je vous avais dit que je vous ferais rêver...). Et là, toutes les filles vont comprendre ce que j'ai ressenti: je passe d'un modeste 90 B à un gorgeous 34D! Trop bien... Une des plus grosse tailles ici. Et côté vêtements, je passe d'un classiaue 38 à un 34. Regime dubaiote sans efforts, ça me va...

6/
En parlant de regime, ca devient dur. Comme je dors en moyenne 5 heures par jour, je mange beaucoup, car j'ai faim, puisque personne ne se pose vraiment pour manger. Il n'y a pas d'heure, et du coup, je passe mon temps à grignoter. Combiné à cela le fait que je suis littralement trop epuisée pour aller courir le soir, on est mal barré... Alors j'ai bien essayé d'aller faire du badminton un soir. 
Avis à tous les badistes: vous allez vous poeler, j'en suis sûre. Déjà, il faut louer le terrain. Bon. J'admets. La location pour une heure couûe presque aussi cher que ma licence à l'année en France, mais soit, ca me manque, je paie.
Et là, quelle surprise! Je rentre dans un hangar fermé (c'est à dire, pas de lumiere, pas de fenêtre, pas d'aeration)... Ma temperature corporelle a subitement atteint celle de l'evaporation des liquides, mais j'ai envie de jouer, alors let's go! 
On rentre sur le terrain (disons que les lignes de ce qu'ils appellent le terrain etaient marquées au sol, sur la pelouse artificielle, ou la moquette, ou je ne sais quoi) en se faufilant dans un trou dans le filet qui l'encercle. On pourrait croire qu'on est enfin arrivés au bout de ses peines... Non, on est à Dubaï, les rois du travil ni fait ni à faire. Et c'est la que ca devient rigolo. Ces cons, ils ont tendu au plafond des filets tressés à 1 metre 50 au-dessus du filet de bad... Les badistes vont halluciner. Pour les autres, bah, c'est comme si tu construisais un mur en plein milieu du court de tennis, c'est à dire que tu ne peux ni servir, ni dégager, ni défendre (en gros,  ce qui pourrait se resemuer par jouer au badminton)... 

7/
La santé. Ca va, sauf le sommeil. Je n'arrive plus à dormir tellement je suis fatiguée. Je me reveille en sueurs, en me disant que je n'ai pas entendu les filles, que je dois préparer leur petit dej. Je fais limite des crises de tachycardie, putain... Bref, je suis dans un super tat de stress qui m'empêche de dormir, mais à part ca, et les 18 bleus que je me fais quand la porte du Land rover se referme sur moi, ça va.

8/
La maison. D'après Emma, my sweedish girl, elle coûterait environ 20 millions de dirhams. Environ 4 millions d'euros, à la louche. Une petite fortune ici...

9/
J'ai assisté aujourd'hui à un concours de rots. J'ai proposé à Rose, Gigi, et Asif de diner tous ensemble pour leur départ. Tout le monde pleure, moi, ca me broie le coeur. Alors on s'est fait un diner philippinois-pakistanais. Avec photos des enfants, des maris, tout ça. Je vou le donne en mille : un Pakistanais, 2 Philippinoises et une Française à Dubai, parlant l'anglais... Y'en a un qui tombe à l'eau. Qui reste-t-il?  Alors on mange avec les doigts du riz (ils bouffent que ca, d'ailleurs)... Et tout le monde y va de bon coeur. Alors moi je suis open, je les suis dans leur boui boui, je mange des trucs perimés depuis 18 ans, des piments nucleaires, du thé fait à base de l'eau des water, mais j'arrive pas à me mettre à roter. J'y peux rien, ca me choque, c'est tout. Je sais, c'est poli de roter ici. Mais c'est physiologiauement impossible chez moi. Alors premier concours de rots raté en ce qui me concerne...

Je pense que je raconte des choses définitivement passionnantes, je m'en excuse... Faut definitivement que j'arrive à dormir... Si mon coeur ne me lâche pas d'ici là...

Commenter cet article

jimmy 14/12/2007 21:54

Alors commençons par le début. Tu vas me faire le plaisir de dormir un peu si tu ne veux pas écourter ton séjour par un rapatriement sanitaire. Ca serai dommage quand même!
Pour un petit quelque chose pour les fêtes de noel avec la pseudo poste duboites, tu aura peut être la chance de le recevoir pour pâques?!
As tu cherché le cours de bad dans ta voiture? Mais une machine à jambon??? Ils mangent du porc la bas? Cherche plutôt un e machine à gigôt!
Pour les déos as tu pensé à la greffe de ventilo sous les aisselles?
Prend garde ma belle, après la perte de poids des kilos superficiels, si tu continu de manger n'importe quoi n'importe quand tu vas devenir une vrai nounou à l'ancienne! lol!
En jouant au bad dans ces conditions tu va te perfectionner dans le coups tendus! lol!
Allez continu de nous raconter ta vie avec toujours autant d'humour, j'adore!
Bisous.
Jimmy

jl 14/12/2007 11:00

j'abonde dans lememesens quesamia: tu dois liberer tes chakras... le medidation il faut toujours mediter si cela va mal (conseil du dalai lama).
Je vois que notre chroniquese auto-plus s'est encore surpassée aprés avoir donnée de sa personne pour un crash test. Bizarre ces bmw de luxes sans tranches jambons... une option pourtant indispensable dans les pays du golfe...
Quand au histoire de deo...bah si y'a rien y'a rien... lawrence d'arabie sentait fort le vieux chacal sous sa jellaba en poil de dromadaire brut, cela ne l'empechait pas de tomber tout les beaux bedouins au corps souple de passage...
Salutations de ma grise et sombre rhénanie...

alban 14/12/2007 01:05

Je me vois bien dans une grosse land rover !!
....
A donf à coté d'une blonde, hystérique, poussée à bout, en chaire et en nerfs, persecutée par deux monstres de gamines....

ouai je me ferais bien une ptite promenade en land rover.. on peut en faire partout du land rover, non ?

...un virage en raison, tout droit et à la prochaine colère, à droite !! deuxieme chance et tu avances, pas trop vite, un peu trop loin.. ici, dans une nouvelle ou dans cette vie... c'est encore mieux quand tu ne sais pas vraiment ou tu vas, tu fonces, grisé, enragé, tu fais le plein d'émotions, bousculé.. tu avances, en t'appercevant qu'à la prochaine étape, la route est encore longue, mais que tu n'es pas seul. On emmène toujours un passager dans ce genre d'aventure, là, bien accroché au fond du ventre, et puis on croise, on détourne, une rencontre ou le passé... meme presque arrivé, on est pas arrivé... mais c'est ce qu'on recherche, non ??

bonne balade Laurence..

Papounet 14/12/2007 00:28

Bonsoir ma Zouzdarabie
essaie de dormir, bordel ! sinon, tu vas le faire au volant avec les filles, ou t'écrouler comme une galette de blé pas cuite, et ce sera pire.
A part ça, je t'ai écris 2 lettres à l'adresse que j'avais, celle de la maison, mais après ta description du système postal, je sais pas trop si tu les recevras. Inch'allah !
YourPap

Samia 13/12/2007 22:57

Coucou,
merci pour les nouvelles croustillantes et ultra marrantes. Pour décompresser et donc, arriver à dormir, pourquoi ne pas te confectionner un punching ball à l'effigie d'Anika?
Plus sérieusement, le yoga existe t-il à Dubaï? J'en fais une fois par semaine; c'est incroyable le bien être physique et psychologique que cela procure. Avec un prof, c'est mieux, mais tu peux aussi trouver un tas de postures sur Internet. Le maître-mot: LA RESPIRATION.
Bises et bon courage